TECNIFIBRE distribuera les produits Lacoste

En 2017, Tecnifibre a poursuivi son développement international en rejoignant les marques de MF Brands Group (Lacoste, Aigle, Gant, The Kooples). En trois ans, cet acteur référent dans le monde du tennis a réalisé une profonde mutation qui lui a permis de développer sa présence sur le marché mondial, de renforcer son savoir-faire dans la création et la commercialisation de produits de haute performance, et de mettre en place des actions communes avec la marque Lacoste dans l’univers du marketing sportif (Daniil Medvedev, Master 1000 Miami Open, programme Les Petits Crocos) ou du produit (la raquette de tennis et capsule L20).
Cette nouvelle mission pour Tecnifibre est une étape de plus dans le développement de ces synergies entre les deux marques. Pour Lacoste, cela permettra de capitaliser sur l’expertise et le réseau de distribution spécialisé de Tecnifibre qui opère dans 70 pays, dont neuf marchés en direct. L’expérience de Tecnifibre dans le domaine du sport performance viendra également en soutien aux expertises internes Lacoste, notamment sur le produit. Tecnifibre s’appuiera sur le savoir-faire des équipes retail et visual merchandising Lacoste pour développer la scénarisation de la marque au crocodile dans les réseaux de distribution Tecnifibre.
« Convaincu que cette nouvelle étape nous permettra de franchir un cap dans notre business sport performance, je souhaite à l’équipe de Nicolas Préault, CEO Tecnifibre, en collaboration avec les équipes Lacoste, un plein succès dans la réalisation de notre nouveau plan ambitieux pour faire rayonner notre marque dans cette catégorie. »
Thierry Guibert, CEO Lacoste
« Cette nouvelle étape constitue une avancée majeure dans la collaboration entre Lacoste et Tecnifibre. Elle doit permettre aux deux marques de continuer à se développer sur le segment du Sport Performance et aux joueurs de tennis et de golf de bénéficier d’une offre de produits complète et parfaitement adaptée à leurs besoins. »
Nicolas Préault, CEO Tecnifibre