TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

TECNIFIBRE : nouveau cordage Razor Soft

Suivez-nous ou partagez :

 

Tout récent vainqueur du tournoi de Miami ce dimanche face à Jannik Sinner, Daniil Medvedev est en forme en ce début de saison. Le Russe vient de changer de cordage et aux côtés de Tecnifibre, il a développé le Razor Soft, un nouveau monofilament. Zoom sur cette nouveauté.

Suite à une fin de saison moyenne, Daniil en a profité pour tester quelque chose de nouveau, en l’occurence un nouveau cordage. Il a adopté le Razor Soft dès l’Open d’Australie, qui ne lui a pas forcément réussi (défaite au 3è tour contre S.Korda). Mais à force de persévérance, Daniil Medvedev a continué avec le Razor Soft et ça a payé puisqu’il a remporté Rotterdam, Doha, puis Dubai. Finaliste à Indian Wells face à Alcaraz puis vainqueur, dimanche dernier, de l’ATP 1000 de Miami.

Le Razor Soft a été développé par Tecnifibre en se basant sur l’iconique Razor Code, mais en en faisant un monofilament plus souple. Ainsi, il apporte plus de confort pour convenir au plus grand nombre et plus de précision pour un maximum de performance grâce à l’utilisation de co-polyester et l’ajout d’additifs de polyurethane. 

Voici les recommandations de la marque :

  • Pour les joueurs en recherche de précision et de confort
  • Fortement recommandé pour les raquettes au-delà de 300g
  • Plus le diamètre est important, plus le cordage est résistant
  • Recommandé pour les gros casseurs de cordage
  • Cordage fabriqué en France

 

Laisser un commentaire