TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Tecnifibre prêt à grandir grâce au crocodile

Suivez-nous ou partagez :

Le Groupe Lacoste a présenté à TennisAddict, lors de sa conférence de presse en marge de Roland Garros, sa stratégie et les synergies envisagées entre les 2 marques françaises de tennis.

Le nouveau CEO de Tecnifibre, Nicolas Preault, va apporter toute son expérience aquise dans le sport marketing (Rossignol, Arena…) pour mener à bien le projet de Thierry Guibert qui a repris les rênes de Lacoste i” y a 3 ans.

Le rapport de force étant déséquilibré (CA de Tecnifibre d’un peu plus de 22 millions € à comparer aux plus de 2 milliards de Lacoste !), certains avaient déjà envisagé que le croco croque purement et simplement l’entreprise fondée par T. Massant il y a une quarantaine d’années.

Mais Lacoste va investir, développer des actions communes et faire profiter de son organisation à Tecnifibre. Le groupe Lacoste compte bien sur les compétences des équipes en place pour amener la marque à un niveau qu’elle n’a jamais pu atteindre, principalement à cause d’un manque de moyens (une cinquantaine de salariés TF dans le monde entier seulement !)

C’est vraiment une stratégie gagnant-gagnant de 2 entreprises complémentaires au niveau produits : tenues sport / élégance pour Lacoste, et équipement technique de haut niveau pour Tecnifibre.

Cela passera par des actions de partenariat ciblées avec des clubs ” prémiums ” en leur fournissant une dotation complète : 3 gros clubs européens joueront donc en Lacoste / Tecnifibre dès la saison prochaine !

Le but avoué est de signer un vrai ambassadeur qui pourra donner cette visibilité qui manquait cruellement à Tecnifibre : un top 10 est attendu d’ici 2019-2020 !

Avec comme autre objectif de devenir numéro 1 mondial