ADIDAS Cybersonic 2023
publié le : 17 mars 2023
Présentation suivie du test de la chaussure de tennis adidas Cybersonic !
adidas lance l’adizero Cybersonic, une chaussure de tennis conçue pour aider les joueurs à faire leur point plus rapidement. Le jeu de tennis devenant plus rapide et plus exigeant que jamais, cette chaussure a été conçue pour aider les athlètes à accélérer leur rythme, du filet à la ligne de fond.
Nous avions déjà testé l’Ubersonic 4, mais place à la nouveauté :
CONÇUE POUR LA VITESSE
Dans sa quête d’une chaussure de tennis conçue pour offrir une haute performance inégalée à ses joueurs, adidas a réuni ses équipes Advanced Concepts et Future Innovation. Pour garantir les avantages de la nouvelle chaussure en termes de performances, les prototypes ont été testés et validés par des athlètes professionnels, en collaboration avec l’université de Fribourg.
Daniel Neuerburg, directeur du tennis et des sports sur court, adidas, a commenté : “Notre objectif avec la nouvelle adizero Cybersonic était de rendre l’impossible possible lorsqu’il s’agit de créer une chaussure plus efficace, cohérente et précise. La stabilité et l’explosion de rythme qu’offre la Cybersonic permettent à nos joueurs d’être concentrés comme des lasers et de répondre au prochain mouvement de leur adversaire – plus rapidement.”
L’adizero Cybersonic présente une série d’innovations technologiques :
– ENERGYRODS : les ENERGYRODS dans le talon fournissent une propulsion légère, permettant à l’athlète de réaliser des changements de direction rapides. C’est la première fois que les ENERGYRODS sont utilisés dans une chaussure de tennis adidas.
– Semelle intermédiaire Lightstrike : la semelle intermédiaire Lightstrike à double densité et la semelle en caoutchouc adiWEAR permettent aux joueurs d’être plus efficaces, cohérents et précis dans leur jeu de jambes.
– Zone d’abrasion ADITUFF : la zone d’abrasion ADITUFF recyclée et spécifique au sport permet aux athlètes de pousser plus fort tout en gardant l’équilibre, ce qui leur permet de se remettre en position aussi vite que possible.
Et sur le terrain, qu’est-ce que ça donne ?!
Caractéristiques
Marque | Adidas |
---|---|
Modèle | CYBERSONIC |
Poids | 308 g (moyenne) |
Morphologie | Pieds fins à universels |
Prix public (TTC) | 180,00€ |
Notre avis
Nous avons pu tester le modèle femme sur une résine intérieure, dont le design a plutôt séduit nos testeuses : une chaussure blanche avec des touches de couleurs froides (vert d’eau, violet, bleu).
L’entrée dans la chaussure n’est pas des plus évidentes, pas vraiment faite pour les pieds larges. Mais les matières du chausson sont vraiment agréables, on apprécie !
Une fois qu’on est dans la chaussure, on s’y sent bien : c’est moelleux, mais on reste près du sol.
Par contre, attention à la pointure, la chaussure taille un peu petit (surtout si vous avez l’habitude de jouer avec des chaussettes assez épaisses).
Sur le terrain, on arrive à se relancer avec tonicité, elle est assez “réactive” aux changements de direction. L’adhérence est bonne, sur dur intérieur en tout cas, on n’est pas bloqué et on ne patine pas non plus.
La chaussure ne parait pas lourde au pied, au contraire, une fois qu’on est bien dedans, on l’oublie presque !
En termes de maintien et de stabilité, c’est très positif. La cheville est très bien maintenue, notamment grâce à la technologie Geofit, pièce au talon qui vient “bloquer” l’arrière du pied. Le médio-pied est lui aussi bien maintenu dans la chaussure. L’avant-pied bouge légèrement lors de courses intenses, mais tout dépend de votre forme de pied.
Finalement, on retrouve bien l’aspect vitesse et agilité voulu par la marque. Le tissu en mesh permet une respirabilité de la chaussure qui n’est pas négligeable, c’est agréable. Les lacets sont par contre assez fins et bougent un peu pendant l’effort, un double-noeud ne sera pas de trop !
On conseillerait cette chaussure pour les pieds universels à fins, pour les joueurs de gabarits normaux qui mettent de la vitesse dans leurs déplacements.
Une belle réussite de la marque aux trois bandes !