TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Lotto Raptor Ultra Clay

publié le : 1 avril 2010

Suivez-nous ou partagez :

La Lotto Raptor Ultra Clay permet un démarrage efficace (4e/8). Assez dure, cette nouvelle semelle glisse un peu trop au goût de nos testeurs (6e/8). Le dynamisme à l’avant-pied a été amélioré par rapport à la version 2009, mais reste toujours moyen (restitution d’énergie – 6e/8). En revanche, c’est une chaussure très peu salissante et facile d’entretien (3e/8).
La Lotto Raptor Ultra Clay est une chaussure assez agréable à porter proposant notamment un bon amorti (4e/8). Par rapport à la version 2009, le bloc semelle s’est un peu «durci» et l’intérieur est moins molletonné, ce qui pénalise son confort en jouant (5e/8). Toujours un peu lourde (poids -5e/8), on regrettera un vrai manque de respirabilité (6e/8).
Nos testeurs se sentent très bien tenus et «en sécurité» dans cette chaussure, grâce à un chaussant proche du pied. En laboratoire, le couple en torsion (8e/8) confirme le manque de souplesse du bloc semelle. Cette rigidité excessive renforce l’impression de maintien, mais peut bloquer le pied.
La Lotto Raptor Ultra Clay offre globalement un bonne tenue dans le temps. On notera une légère usure prématurée sur l’avant-pied interne, qui la pénalise dans le classement sur ce critère pour lequel toutes les chaussures du panel sont très performantes.
Pour ceux qui aiment un maintien assez ferme.
Nos testeurs préféraient la version 2009 (Lotto Raptor Xtreme Clay).

Caractéristiques

MarqueLotto
ModèleRaptor Ultra Clay
Dynamisme17
Confort11,4
Couple en torsion13
MorphologiePieds fins à universels
Prix public (TTC)120.00

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire