Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

custom essay writing service

Par GeraldDoP, 27 mai 2017

Conseil pour recommencer le tennis

Par sophiebeno, 15 mai 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Nick Kyrgios, l'étoile montante!

TennisAddict le mag n°18 - Mars 2016 | 08 Mars 2016 à 8h00

Par Baptiste Blanchet

Déjà 33e mondial à 20 ans, l'Australien Nick Kyrgios fait partie des stars montantes du circuit. Pour Tennisaddict, le quart de finaliste à l'Open d'Australie 2015 et Wimbledon 2014, qui vient de remporter son premier titre à Marseille, a accepté de répondre à 10 questions. Avec son franc-parler habituel.

Quand et comment as-tu appris à jouer au tennis ?

J'ai appris à jouer avec mon père et ma mère, car mon frère et ma soeur jouaient déjà. Je crois que j'étais le cas typique du petit frère casse-pieds qui veut participer.

Quelles sont tes ambitions pour les mois et années à venir ? Atteindre le Top 10 ? Gagner un Grand Chelem ?

Je n'aime jamais mettre un classement sur mes objectifs. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait. Car je trouve que d'une certaine manière, cela peut vous «limiter». Mon ambition est toujours de progresser, d'arriver à faire les choses mieux. Bien sûr, je souhaite rentrer dans le Top 10 et un jour devenir n°1 mondial. Mais pour le moment, je ne suis pas assez bon. Je dois progresser pour arriver jusque-là et je sais que je vais le faire. Mais ces progrès vont se réaliser au fur et à mesure lors de chaque séance d'entraînement, chaque jour, semaine, mois et année.

Ne ressens-tu pas trop de pression quand on te dit que tu vas rentrer rapidement dans le Top 5 ?

La seule pression que je ressente est l'obligation de progresser, car tous mes adversaires travaillent pour s'améliorer. Or si tu ne le fais pas, tu fais du surplace et tu te retrouves «largué», loin derrière et tout le monde t'oublie.

Quelle phrase correspond le mieux à ce que tu penses du « Big Four » ?

A - Je les respecte beaucoup et j'ai pas mal de choses à apprendre d'eux.

B - Ce sont juste des joueurs de tennis, que je peux tous battre.

C - Rien de particulier, je dois juste me concentrer sur mon jeu.

Je crois que je vais répondre A, car les 4 meilleurs ont constamment fait évoluer leur jeu, y ajoutant des choses. Ils ont travaillé plus dur que les autres, plus intelligemment aussi, pour progresser et être meilleurs que les autres sur une période très longue. Il faut donc les respecter pour ça, pas uniquement maintenant mais pour l'ensemble de ce qu'ils ont accompli. Car non seulement, il est très dur d'arriver au sommet mais d'y rester aussi longtemps.

Quelles sont tes armes principales ?

Ma croyance en mes capacités est totale. J'ai toujours cru en moi. Je sais que je suis bon et à quel point je peux le devenir. Mon service et mes coups de fond de court constituent mes armes. Je suis conscient de ma chance d'en posséder autant, mais encore une fois, j'ai beaucoup travaillé pour cela. Je vais continuer à travailler sur mes forces mais aussi sur mes faiblesses et je pense que cette attitude m'aidera à atteindre mes buts.

Que trouve-t-on d'inattendu dans ton sac ?  Quelle attention portes-tu au matériel ?

Mon sac est un endroit où vous n'avez pas le droit d'aller. Il est littéralement toxique vu qu'il y a plein de linge sale dedans. Si quelqu'un en respire l'odeur, il faudra lui transplanter un nouveau nez (rires) ! Sinon, je ne suis pas trop difficile avec la préparation de ma raquette, les gars de Yonex sont si performants que j'ai simplement à changer le grip et à aller sur le court. Franchement, je ne suis pas très tatillon car quelqu'un d'autre (mon agent, mon père, ou mon préparateur physique) le font parfois pour moi. En revanche, pour le cordage c'est différent, j'ai vraiment mis du temps à trouver celui que j'adore, il s'agit du Yonex PolyTour Pro 1.20. Selon les conditions, je le tends entre 24,5 et 26 kilos.

Quelle place tient la mode chez toi ? Tes marques favorites ?

La mode est très importante pour moi. Elle permet de se sentir confiant, et à l'aise, en harmonie avec soi-même. Quand tu portes de beaux vêtements qui te mettent en valeur, tu te sens naturellement bien. Evidemment, sur le court, ma marque préférée est Nike. En dehors des courts, j'aime aussi porter des Nike Air Jordan. Pour quelque-chose de plus normal, je kiffe Ted Baker, un gars que j'adore et dont je porte beaucoup les modèles. J'aime aussi Hugo Boss, Armani, Fendi, Versace et également D&G. Ça n'est pas pour rien que j'ai posé plusieurs vois pour Vogue vous savez !!!!

Quand tu ne joues pas au tennis, quelles sont tes passions ?

En dehors des courts, j'adore le basket. Il s'agit de ma principale passion avec le football. En NBA, je suis les Bolton Celtics et pour le foot, ce sont les Tottenham Hotspurs.

Quelle musique écoutes-tu ? Ton film préféré ?

J'ai la chance de faire partie de la famille Beats (ndlr : il est sous contrat avec la marque de casques de Dr Dre) ce qui me permet de passer du temps à me couper du monde en écoutant ma musique. J'aime Drake, Fetty Wap, Jay-Z et ce genre d'artistes. J'apprécie beaucoup le rap et le RnB. J'aime aussi aller au cinéma avec ma fiancée ou mes amis, par exemple aller voir une bonne comédie, même si je ne privilégie pas un genre de film en particulier. Il faut simplement que ce soit un bon film. 

Est-ce plus facile avec les filles quand on est joueur de tennis ?

Je crois qu'on peut dire ça, mais même si je suis flatté par l'attention de certaines femmes, je suis engagé dans une relation, j'en suis très heureux et j'ai bien l'intention qu'elle continue !

• 20 ans // Né le 27/04/95 à Canberra (Australie)

• 1m97, 85 kg, droitier

• Meilleur classement : ATP 25

• Titre :  Open 13 Marseille 2016

• Raquette : Yonex Ezone DR98

• Cordage : Yonex Polytour Pro 1.20

• Équipementier textile, chaussures : NikeÉquipementier textile, chaussures : Nike 

Par Baptiste Blanchet


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus