TennisAddict

Babolat fait évoluer en douceur sa gamme de raquettes orientées contrôle / précision : les Pure Strike. Elles ont pris en effet la suite il y a quelques années des Pure Storm et avant des Pure Control.

Ce type de raquettes, que l’on avait un peu perdu de vue, semble revenir en force cette année. Wilson a notamment réussi le lancement de la Clash et Head se prépare à dégainer début juillet sa Gravity.

Intéressant de voir les marques mettre en avant le contrôle après avoir fait l’apologie de la puissance « ultime ». Là, on joue sur la confiance des joueurs et le discours marketing est direct : « avec ces raquettes, vous pourrez frapper avec maximum de sécurité… »

Babolat indique que ce « silo » est destiné à croître commercialement. Aujourd’hui, la proportion est la suivante :

40% Aero, 40% Drive, 20% Strike.

Et ces modèles expert génèrent 50% du CA raquettes de Babolat.

Il est vrai que lorsque l’on voit un Dominic Thiem s’engager dans chaque frappe avec une violence inouïe, on se doute qu’il doit garder un peu de contrôle !

D’ailleurs, même si Babolat ne conçoit pas réellement des raquettes dédiées à tel ou tel joueur, l’Autrichien est la figure de proue de la gamme Strike. Chose assez rare sur le Tour, il a réellement changé de matériel et utilise vraiment la nouvelle Pure Strike. C’est effectif depuis janvier 2019, même si Babolat a attendu Roland Garros pour montrer la nouvelle cosmétique.

C’est d’ailleurs lui qui a orienté une partie des choix, dont les couleurs et les jeux d’écritures sur le cadre.

Le reste du cahier des charges a surtout été rédigé en prenant en compte les retours des joueurs et des testeurs de la version précédente de la Pure Strike. Il fallait apporter un meilleur confort et des sensations plus agréables, moins raides.

C’est de nouveau l’entreprise SMAC qui a conçu les pièces d’élastomères intégrées dans les nouvelles Pure Strike. Ces éléments filtrent les vibrations désagréables et sont censés améliorer le confort.

Pas de révolution donc, mais des évolutions qui devraient aller dans le bon sens. Le reste des spécifications étant identique (masse, équilibre, rigidité…)

Nous ne tarderons pas à vérifier tout cela dans nos tests grandeur nature !

La sortie officielle des Pure Strike est prévue pour mi-août pour une gamme réduite à la version 100 et la Team, mais avec une bagagerie bien travaillée. Il s’en suivra une gamme complète : raquettes en 16×19, 18×20, Light… mais aussi chaussures, chaussettes, serviettes !

Le prix augmente de 10 € pour la Pure Strike 100 et passe donc à 229 €.

Plus d’informations avec notre test prochainement, pour le retour de la Strike !

Informations commmerciales de Babolat : https://www.babolat-purestrike.com/

« La nouvelle Pure Strike a été spécialement conçue pour offrir un contrôle précis et des sensations exceptionnelles aux joueurs offensifs qui recherchent la performance et veulent frapper fort en toute confiance.

Une nouvelle version des raquettes apportant un contrôle précis, avec des sensations exceptionnelles et un contrôle dynamique, un ressenti hors pair à l’impact de balle, une stabilité extrême pour une précision remarquable.

Adoptée par Dominic Thiem. »

Raquette disponible en magasin à partir du mois d’août. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *