TennisAddict

publié le : 26 juin 2019

Après une présentation que vous retrouverez ici http://tennisaddict.fr/bsb-babolat-strikes-back/, le temps est venu de tester cette version 2019 de la Pure Strike 100 de chez Babolat.

En résumé
Points forts Points faibles
Ratio puissance / précision
Lourdeur de la balle
Assez polyvalente
Fatigante (inertie)
Tolérance moyenne


Spécifications
Marque BABOLAT
Modèle Pure Strike 100
Tamis (cm²) 645
Montants 16
Travers 19
Non cordée Masse (g) 300
Équilibre (mm) 320
Inertie (kg.cm²) 295
RA 70
Cordée Masse (g) 318
Équilibre (mm) 330
Inertie (kg.cm²) 323
RA 69
Puissance théorique / 20 13,1
Prix public (TTC) 219,90 €


Ses caractéristiques :

Sur le papier et nos mesures, pas vraiment de changement.

“Le cahier des charges a surtout été rédigé en prenant en compte les retours des joueurs et des testeurs de la version précédente de la Pure Strike. Il fallait apporter un meilleur confort et des sensations plus agréables, moins raides.

C’est de nouveau l’entreprise SMAC qui a conçu les pièces d’élastomères intégrées dans les nouvelles Pure Strike. Ces éléments filtrent les vibrations désagréables et sont censés améliorer le confort.

Pas de révolution donc, mais des évolutions qui devraient aller dans le bon sens. Le reste des spécifications étant identique (masse, équilibre, rigidité…)”

Ses points forts :

Cette nouvelle version de la Pure Strike 100 apporte une petite dose de confort en plus. On reste avec un cadre rigide, mais un peu plus agréable, surtout sur les décentrages. Mais les vraies forces de cette Pure Strike restent l’excellent compromis entre puissance et précision. Même si une gestuelle fluide avec de l’amplitude est préférable (elle délivre alors des balles particulièrement lourdes),  cette Pure Strike peut d’adapter à des jeux en variation. Aucun souci de stabilité grâce à une inertie importante…
 

Ses points faibles :

…qui la pénalise du coup en maniabilité et la rend fatigante à la longue. On ressent toujours un peu trop de rigidité sur les décentrages, et on aurait aimé que Babolat assouplisse légèrement cette nouvelle version. (on comprend que l’équilibre voulu par Babolat était d’offrir tout de même un peu plus de puissance que ses concurrentes directes)

A qui s’adresse-t’elle ?

Aux joueurs à partir de la 3ème série, avec des gestes amples et des frappes à plat ou recouvertes. Joueurs capables de s’engager physiquement, et qui apprécient une stabilité et un apport de puissance accrus par rapport aux cadres très typés “contrôle”

En résumé :

Un peu plus de confort, un peu moins de maniabilité et finalement, un peu plus destinée aux frappeurs qu’auparavant, la Babolat Pure Strike 100 version 2019 est une valeur sûre de la gamme lyonnaise. La cosmétique est extrêmement réussie, et rend la raquette attractive au 1er regard. La gamme sera très large, avec les déclinaisons plus légères et plus lourdes (avec des plans de cordages différents), et des accessoires assortis (bagagerie, chaussures…). Nous ne manquerons pas de l’opposer aux autres nouveautés de la catégorie !

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *