NB Accelerate Protect Jacket Reflective & Legging Impact Run Heat
publié le : 27 novembre 2020
Voici un test d’une tenue complète de running New Balance : une veste et un legging chauds afin de préparer sereinement la reprise (si elle veut bien démarrer…) !
Tous ceux qui veulent préparer un peu leur saison sur le plan physique savent qu’il faut passer par du cardio, en fractionné, ou en plus longue distance.
Avec un temps un peu maussade et frais, un confinement qui n’en finit plus, on se lance dans le test de cet ensemble !
Voici les présentations des produits :
Conçue pour le coureur en extérieur, la veste réfléchissante Accelerate Protect a une finition résistante au vent et à l’eau pour une protection avec une doublure en maille polaire pour plus de chaleur lors de la course, peu importe l’heure ou la météo. Cette veste pour femme a un imprimé réfléchissant sur toute la surface pour une visibilité accrue lors de faible luminosité.
Intégrant la technologie textile NB HEAT, le collant Impact Run Heat pour homme évacue facilement l’humidité et vous garde au chaud par temps froid pour que vous puissiez continuer à vous entraîner tout au long de l’année. Avec sa poche zippée au dos et ses poches latérales, ce collant vous permettra d’emporter votre téléphone, vos clés ou une barre énergétique.
Les + | Les - |
---|---|
Veste légère et relativement chaude. Legging bien conçu et pratique (poches, zip) Confort pour les 2 |
Coupe large de la veste (prendre une taille inférieure) Veste à réserver à des T° en dessous de 10° Fermeture éclair petite |
Caractéristiques
Marque | New Balance |
---|---|
Modèle | Accelerate Protect Jacket Reflective & Legging Impact Run Heat |
Notre avis
Avec une coupe un peu large et une taille un peu grande par rapport aux recommandations, la veste New Balance Accelerate Protect se présente comme un vêtement technique.
Extérieur imperméable et coupe vent avec des décos réfléchissantes, intérieur en polaire matelassée fine, on est prêt à affronter une heure de sortie dans un périmètre d’un kilomètre sans appréhension ! 😉
On apprécie les petits élastiques latéraux pour un serrage rapide, c’est simple et efficace.
La fermeture éclair pourrait être un peu plus grande, car sa manipulation n’est pas des plus aisée, surtout pour l’amorcer.
En course, on apprécie la chaleur et la respirabilité tout à fait correcte de cette veste. Par contre, au delà de 10°, vous risquez d’avoir chaud, même s’il reste la possibilité d’ouvrir évidemment le zip !
Chose également appréciable, elle sèche vite et à peine lavée, on peut quasiment repartir pour une autre sortie.
Le legging nous a encore davantage plu. On l’enfile très bien grâce aux 2 ouvertures zippées en bas.
Une fois en place, il tient relativement bien, il taille parfaitement. On l’oublie totalement en courant.
Ensuite la grande poche nous a servi à mettre un gros smartphone. Non seulement la position ne gêne pas les mouvements, mais là encore, tout reste bien en place, plaqué contre le haut de la cuisse. Cette poche étant fermée par un zip, aucun risque de perte du téléphone.
De l’autre côté, un poche ouverte mais profonde pour mettre des clés par exemple. Franchement bien vu!
Rien à dire, le tissu est assez épais et de belle qualité.
Vous l’aurez compris, nous n’avons plus d’excuses pour attaquer le travail foncier, même si c’est moins fun que les entraînements de tennis !