THERABODY : Bottes de compression
publié le : 12 avril 2022
THERABODYⓇ LANCE SA NOUVELLE GÉNÉRATION DE BIEN-ÊTRE TECH AUTOUR DE LA PRESSOTHÉRAPIE AVEC DES BOTTES DE COMPRESSION PNEUMATIQUE RECOVERYAIR.
Le leader du bien-être tech dévoile les JetBoots, des bottes de pressothérapie innovantes et sans fil. Une nouvelle solution utile et performante utilisée par les athlètes de haut niveau.
Therabody, le pionnier mondial des technologies du bien-être, présente aujourd’hui sa deuxième génération de bottes de compression pneumatique RecoveryAir, dotées d’une technologie avancée qui aide chaque personne à récupérer efficacement ; en complément de son best-seller, le Theragun (appareil de massage par percussion).
Ce dispositif révolutionnaire, accélère la circulation par la récupération passive, augmentant le flux sanguin pour réduire la douleur et les courbatures. L’ergonomie unique des ces JetBoots les rend plus faciles et plus pratiques à utiliser à la maison, à la salle de sport ou en voyage, (se glissant parfaitement dans une valise cabine), tout en proposant une technologie exclusive pour une récupération rapide et efficace.
Cette nouvelle génération est dotée d’un design élégant, fonctionnel et hygiénique. La technologie exclusive, qui comprend un cycle de compression de 60 secondes et de contrôles de pression calibrés avec précision, permet d’optimiser l’expérience utilisateur avec facilité, confort et efficacité supérieure. Alors que l’innovation technologique est fondamentale pour le développement des produits du leader du bien-être, l’approche simplifiée de RecoveryAir en matière de conception la rend facile et accessible à tous, ayant ainsi le potentiel de transformer la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde.
Qu’est ce que la pressothérapie par compression pneumatique ?
La compression pneumatique est une forme de massage par pression dans laquelle une housse, recouvrant complètement les jambes ou le(s) bras, se gonfle et se dégonfle de manière cyclique pendant un certain temps. Ce processus permet d’évacuer les fluides contenant des déchets métaboliques et de faire circuler du sang frais et riche en nutriments dans les membres. La conception interne de la chambre de chevauchement des bottes RecoveryAir est le seul dispositif à permettre un gradient de pression constant avec une seule surface sur tout le membre, ce qui élimine les pics et les creux de pression que l’on peut observer avec d’autres produits, offrant ainsi l’expérience la plus efficace et la plus hygiénique.
Notre avis
La gamme RecoveryAir est parfaite pour soulager les jambes fatiguées, en particulier pour les coureurs, les cyclistes ou toute personne qui reste debout toute la journée.
Nous avons eu la chance de tester ces bottes de presothérapie Therabody 2è génération !
Le colis est assez grand, bien que les boots soient proposées en trois tailles : petit / moyen / grand et assez lourd (2kg environ par botte).
Pour les enfiler, rien de très sorcier, il suffit de s’installer confortablement sur un lit, ou un canapé, les jambes tendues. Les tirettes qui vont du bas en haut sont bien pensées, il suffit de mettre les jambes dans les boots et de fermer les tirettes.
L’écran tactile tout en haut des bottes (qui arrive ainsi au niveau des cuisses) est bien fait, on comprend rapidement comment il fonctionne.
Il y a différents programmes :
- d’abord en termes de temps : 20, 40, 60min ou “infini” (choix de la durée)
- puis en termes d’intensité : 20, 50, 75 ou 100 mmHg
C’est très facile de régler car le petit écran est à portée de main. A noter qu’il y a un écran sur chaque botte. Les deux communiquent ensemble.
Une fois le programme choisi, les compressions partent du bas vers le haut puisque les pompes sont directement intégrées sous les pieds. On sent bien la pressothérapie sur toute la jambe, les boots se gonflent et se dégonflent par cycle (voir plus haut).
Après une bonne séance de sport, nous avons essayé un programme de 40min. A la fin de celui-ci, les jambes paraissent plus légères. Le lendemain, pas de courbatures au niveau des jambes, c’est appréciables!
Pour recharger les boots, il suffit de les brancher à une prise électrique avec le câble fourni, la batterie se recharge assez rapidement.
A noter que l’ATP est partenaire de Therabody, les joueurs de tennis peuvent ainsi bien récupérer !