TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Scoops & Nouveautés n°9

Suivez-nous ou partagez :

1.Kirilenko retrouve Stella Mc Cartney

La russe Maria Kirilenko arborera de nouveau les tenues dessinées par Stella McCartney pour adidas, son sponsor. En 2008, la joueuse avait déjà été l’égérie de la créatrice anglaise, avant d’être remplacée en 2009 par Caroline Wozniacki, future n°ー1 mondiale. Une question de résultats ? En trois ans Kirilenko a, en  effet, regagné près de 50 places pour atteindre le meilleur classement de sa carrière (14ème au classement WTA en début d’année). ” adidas by Stella McCartney ” a désormais trois visages en 2013. Outre la russe et la danoise, la britannique Laura Robson portera la griffe sur les courts.

————————————————————————————————————————–

2.Babolat soigne ses athlètes !

Au-delà de ses stars (Nadal, Tsonga, Na Li, Radwanska,…), le team Babolat, ce sont aussi 1200 moniteurs de tennis en France, que la marque leader, pour la première fois de son histoire, a réuni par groupes pendant six jours dans l’enceinte mythique de Roland-Garros. Au programme de nombreux ateliers permettant à ces professionnels de décou”ir et tester les dernières innovations, mais aussi d’échanger avec ses ambassadeurs techniques comme Ronan Lafaix (coach ATP) ou Xavier Moreau (préparateur physique de l’équipe de Fed Cup). ” Pour Babolat, les moniteurs, qui font vivre le tennis au quotidien dans leurs clubs, sont les relais les plus pertinents avec les pratiquants” indique David Gire, Directeur Commercial. Point d’échange privilégié, cette convention a permis à Babolat de présenter sa vision du tennis actuelle et future, et sans doute d’alimenter quelques nouvelles idées pour l’avenir ! Cerise sur le gâteau pour chaque moniteur : la dotation-produits 2013, pour récompenser leur engagement au quotidien aux côtés de la marque lyonnaise !

————————————————————————————————————————–

3.Artengo rend votre raquette intelligente

Présenté dans le cadre des Oxylane Innovation Awards*, l’Artengo Personal Coach est un Pod révolutionnaire qui vient se loger au càur de n’importe quelle raquette et ” la faire parler “. Intégrant des capteurs pour modéliser la trajectoire de la raquette à chaque impact de la balle, il permet d’analyser, entre autres  informations, le type de coups joués, la vitesse de balle au service ou la qualité de centrage. ” C’est un outil permettant de se rendre compte de ses forces et faiblesses. C’est une précieuse aide à la progression “, indique Nicolas Escudé,  nouveau chef de produit de la marque. Couplé à une montre qui permet la restitution des statistiques en temps réel, il pourra informer instantanément votre communauté  que vous venez de battre votre record de vitesse au service ! Rendez-vous dans le prochain numéro de TENNISADDICT pour un test-découverte de l’Artengo Personal Coach !

Lancement prévu : 1er semestre 2013. 

Pod : 69,95€ – Montre : 49,95€ 

Pod + Montre : 99,95€

————————————————————————————————————————–

4.L’ATP et  Tecnifibre se marient

Avec “ON THE ROAD TO THE ATP WORLD TOUR”, la marque française lance un programme original permettant aux fans de tennis de découvrir les facteurs clés de succès pour devenir un des meilleurs joueurs du monde. Parrainés par Janko Tipsarevic, 4 rookies, dont le français Grégoire Barrère vont partager l’expérience du team leader Tecnifibre et 9ème joueur mondial à l’occasion d’une série de vidéos visibles sur le site de l’ATP.

Cette opération marque également le début du partenariat technique entre l’ATP et Tecnifibre dont les raquettes, cordages, bagagerie et accessoires deviennent les produits officiels de l’ATP. Une entrée fracassante pour la marque de Feucherolles (78) dans la cour des grands !

————————————————————————————————————————–

5.Une appli Facebook pour booster son tennis 

Progresser au tennis grâce aux réseaux sociaux ! Telle est l’idée de l’équipementier japonais Asics qui vient de lancer une application Facebook. Baptisée My Asics, celle-ci prend la forme d’un programme sportif. L’utilisateur fixe tout d’abord son objectif (montée à 30, perf à 15/4…) puis personnalise un calendrier ponctué de liens vers les plans d’entraînement existants ” made in Asics ” (comment s’échauffer, réaliser des exercices pour renforcer ses jambes, gérer la pression…). La force du réseau social réside dans le plus de motivation apporté par ses amis -qu’on peut d’ailleurs inviter à suivre son parcours- et les messages des ambassadeurs de la marque comme Samantha Stosur ou Gaテォl Monfils, qui distillent conseils et astuces. 

————————————————————————————————————————–

6.Tomas Berdych s’habille chez H&M

Les marques de prêt-à-porter investissent le tennis. Après le récent contrat de Novak Djokovic chez Uniqlo, Tomas Berdych vient de signer chez… H&M ! L’ancien finaliste de Wimbledon, n°6 mondial en 2012, sera l’ambassadeur de la griffe sur et en dehors des courts. Il s’agit de la première incursion dans le tennis du groupe suédois, deuxième enseigne mondiale de prêt-à-porter. Mais pas de ses débuts dans le sport, puisque Hennes & Mauritz (H&M) a déjà lancé une collection destinée aux cyclistes en zones urbaines ainsi qu’une ligne de lingerie en collaboration avec l’incontournable David Beckham.

————————————————————————————————————————————–

7. Le Babolat Tour entre dans sa phase finale

Depuis septembre, plus de 2000 joueuses et joueurs classés en 4e série se sont donnés rendez-vous le temps d’un week-end pour une compétition d’un nouveau genre, le Babolat Tour, qui privilégie la convivialité et l’échange. Débutant le vendredi soir et s’achevant le dimanche, avec des matchs en poules et en format court (3 jeux gagnants par set), chaque étape qualifie les vainqueurs et finalistes pour une finale régionale. Mais le plus important est ailleurs : les pratiquants passent plusieurs heures ensemble ce qui crée du liant entre eux et avec le club qui les accueille. « On est bien loin de la compétition-consommation, où les joueurs viennent 5 minutes avant, jouent, et boivent à peine un coup avant de repartir » indique Stéphane, participant enthousiaste.

Les phases qualificatives du Babolat Tour ont  lieu jusqu’à fin avril dans des clubs sous contrat avec l’équipementier lyonnais : « Tout le monde est reparti heureux de ce week-end. Les joueurs et joueuses sont venus de toute la région : Thonon les Bains, Briançon, St Julien en Genevois et des clubs alentours » indique Serge Boyer, Président du TC Pierrelatte. Une compétition qui s’étend même au-delà de la métropole : « Nous sommes très heureux d’avoir pu accueillir 3 clubs de la Ligue de Guadeloupe grâce au soutien de son président, M. Christian-Luc Forbin » souligne Florian Perche, promoteur club et coordinateur de l’événement pour Babolat. Les dates des finales régionales seront dévoilées courant mars sur le site officiel, et auront lieu entre mai et juillet. En attendant  la grande finale nationale en septembre, et qui marquera la fin de l’édition 2012/2013 et le début de l’édition 2013/2014. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du tournoi : 
www.tennisaddict.fr/babolat-tour