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DUNLOP : au plus près des clubs

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La volonté de Dunlop est claire : la marque veut redevenir n°1 dans les clubs en France. Pour les séduire et promouvoir son matériel auprès des joueurs, Dunlop organise des journées de “démos” avec des “promoteurs” de la marque, comme Jonathan Pouille.

400. C’est le nombre de clubs aujourd’hui en contrat avec Dunlop en France. La marque dispose d’une offre complète en lien avec la distribution et souhaite la faire connaitre et la déployer plus largement.

“Le but est de proposer une balle de qualité à tous nos clubs partenaires, pour ensuite développer toutes nos gammes de produits (raquettes, textile, accessoires) en lien avec les enseignants et les adhérents des clubs”, explique Guillaume Jarry, Manager Produit chez Dunlop France.

Depuis début d’année 2023, Dunlop a misé sur Jonathan Pouille (frère de Lucas), qualifié de “Promoteur”, qui a pour objectif d’organiser et de maximiser ces journées “démos” dans les clubs partenaires et faire tester un maximum de produits.

“Mon rôle consiste à faire la promotion des produits, et tout particulièrement des raquettes, auprès des clubs, en mettant en place des événements au sein de ces derniers. Les journées de démos permettent donc de mettre nos raquettes dans les mains des joueurs qui ne les connaissent pas. C’est l’occasion parfaite pour présenter nos différentes gammes et c’est un levier primordial à activer pour gagner en visibilité sur nos raquettes, explique Jonathan Pouille.

Ces “démos” s’adressent aujourd’hui aux clubs en contrat ayant plus de 150 licenciés. Elles sont organisées sur des journées ou des demi-journées au sein du club partenaire. Jonathan Pouille ou un représentant commercial y est présent, avec le magasin partenaire, de manière à pouvoir présenter et faire tester les gammes de produits aux adhérents.

“Le but de ces journées et d’amener un service dédié aux joueurs sur nos produits et de pouvoir lui proposer la raquette la plus adaptée à son jeu, complète Guillaume Jarry.

En parallèle de ce programme de “démos”, Dunlop met également en place un programme de test de raquettes avec de nombreux sacs remplis des différents modèles (CX, FX, SX…) qui circulent dans toute la France. Ici, la marque s’appuie sur l’ensemble de son réseau de coachs, pour pouvoir toucher l’ensemble des clubs sous contrat, même les plus petits.

Retour sur l’histoire de Dunlop

C’est en 1923 que Dunlop fait son entrée sur le marché des balles de tennis. Depuis, elle est devenue la marque n°1 des balles sur le circuit ATP, fournissant notamment les balles pour l’Open d’Australie.

En 2023, Dunlop fête ses 100 ans !

En 100 ans, Dunlop a accompagné de grands champions : Rod Laver, Michael Chang, Steffi Graf, Amélie Mauresmo… et plus récemment, Kevin Anderson ou encore Miomir Kecmanovic, Qiang Wang, Alexei Popyrin… La marque a poursuivi son développement des balles, son indéniable point fort, mais s’est aussi sophistiquée dans la production de raquettes et l’harmonisation de ses différentes gammes. Trois gammes sont désormais proposées sur le marché : CX, FX et SX.

Nous vous en avons d’ailleurs fait la présentation pour vous aider à y voir plus clair :

Dunlop continue d’innover et de se développer sur le marché du tennis, avec des produits de qualité et un savoir-faire qui n’est plus à prouver !

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