TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

LACOSTE AG-LT21 Ultra

Suivez-nous ou partagez :

 

Lacoste frappe un grand coup avec la sortie d’une paire de chaussures AGLT21 de tennis totalement novatrice, qui est actuellement portée au Masters 1000 de Miami, par l’actuel n°2 mondial, Daniil Medvedev, fer de lance de la marque au crocodile !

Cette AG-LT21 est une chaussure orientée dynamisme et légèreté, Lacoste ayant voulu travailler sur la vélocité et l’agilité, pour trouver un le meilleur compromis entre glissades et adhérence, tout ceci étant relativement en lien avec les déplacements de Daniil Medvedev sur le court.

Elle est le fruit de deux années de travail, d’un cycle de conception et de développement complet avec entre autres, des analyses biomécaniques, des échanges entre les équipes de production et les équipes design, mais aussi avec les partenaires, des tests et une validation finale et rapide du 2e joueur mondial. “Daniil a quasiment validé les chaussures immédiatement, ses retours ont tout de suite été positifs. C’était un grand accomplissement au vu de tout le travail mené en amont“, confie-t-on chez Lacoste.

Cette chaussure, et notamment sa semelle, ont été développées avec le partenaire GoodYear, dans le but de trouver un bon compromis entre design sympa et caoutchouc idéal. C’est finalement une semelle avec un chevron classique, mais qui dispose de côtés arrondis à l’intérieur, pour pouvoir repartir plus aisément lors des changements de direction.

Elle a également été façonnée selon une construction bridge : la partie du dessous de la chaussure, au centre, ne touche pas le sol. On voit donc très bien le châssis de la chaussure, primordial pour une bonne stabilité et un bon retour d’énergie. “Ce qui a été dur, c’était de réussir à montrer qu’une chaussure avec une construction bridge et une avec une construction pleine ont la même stabilité”, explique la Marque française.

L’AG-LT21 se distingue pour l’instant en 3 coloris. Le Russe portera le premier coloris blanc et vert dès Miami. Le deuxième coloris, bleuté et orangé, sera porté lors des tournois sur terre battue. Enfin, la version toute blanche est réservée à Roland-Garros et Wimbledon.

 

Après plusieurs années avec une large gamme de textile et peu de chaussures, Lacoste est de retour avec un superbe produit !On a voulu sortir l’un des produits les plus performants du marché et on est contents du résultat : le produit est abouti“, explique l’équipe de production.

Daniil Medvedev inaugure en ce moment la nouveauté Lacoste, au Masters 1000 de Miami. Outre le Russe, d’autres joueurs du Team Lacoste sont également en train de tester cette chaussure… Alors, qui voyez-vous la porter ?

A noter que nous vous proposerons très prochainement la présentation complète et détaillée de la chaussure, ainsi que le test de cette nouvelle chaussure !

Laisser un commentaire