TennisAddict

Encore du changement pour Lucas Pouille !  L’actuel 58e joueur mondial, blessé depuis le mois d’octobre, a profité de sa longue période de guérison pour tester du nouveau matériel et changer d’équipementiers. Après avoir opté pour Le Coq Sportif côté textile et chaussures, le Français vient d’annoncer qu’il change également de raquettes. Il signe chez Babolat et jouera avec l’iconique Pure Drive.

Après la signature de son contrat textile et chaussures chez le Coq Sportif, Lucas Pouille choisit Babolat pour ses nouvelles raquettes, pour reprendre des couleurs sur le circuit. Le Tricolore, qui est inscrit au Challenger d’Indian Wells, jouera avec une Babolat Pure Drive.

C’est presque un grand écart de passer d’une Prince Tour 100P (souple, plan de cordage 18×20) à une Babolat Pure Drive (plus rigide, 16×19) bien plus puissante. Nous avons hâte d’en discuter avec lui  !

En tout cas, c’est un nouveau Lucas Pouille qui fait son retour sur le circuit. Espérons que tous ces changements l’aident à revenir au plus haut niveau !

Lucas Pouille à l’entraînement avec ses nouveaux équipementiers, Babolat et Le Coq Sportif.

 

Communiqué de presse officiel :

LUCAS POUILLE REJOINT LE TEAM BABOLAT ET CHOISIT LA RAQUETTE BABOLAT PURE DRIVE

Lyon, – Le 2 mars 2020 –

Babolat est fier d’annoncer l’arrivée de Lucas Pouille (FRA) parmi son team international de joueurs professionnels.

Lucas a choisi de jouer avec la raquette Babolat Pure Drive, dont il apprécie notamment la puissance. Il débutera la saison avec sa nouvelle arme à Indian Wells sur dur, sa surface favorite.

Âgé de 25 ans, Lucas Pouille est aujourd’hui classé 57e ATP. Il a su se faire un nom dans le monde du tennis en se qualifiant pour la demi-finale de l’Open d’Australie 2019, en se hissant dans le Top 10 ATP en mars 2018, titré à cinq reprises sur le circuit ATP et comptant une victoire en Coupe Davis en 2017.

Babolat va l’accompagner au quotidien afin de lui proposer un équipement qui corresponde parfaitement à ses besoins et à l’évolution de son jeu.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Lucas au sein de notre team international pour représenter la marque Babolat au plus haut niveau », déclare Jean-Christophe Verborg, Directeur de la Compétition chez Babolat. « Nous apprécions ses qualités d’athlète et partageons les mêmes valeurs : détermination, esprit de compétition, proximité et passion. »

« Je suis ravi de rejoindre la famille du tennis Babolat et de pouvoir collaborer avec une marque qui a toujours mis l’innovation technique au coeur de son projet, tout comme un suivi sur-mesure de ses athlètes », déclare Lucas Pouille.

« Ses résultats au plus haut niveau du tennis professionnel parlent d’eux-mêmes. Je me réjouis d’avance du trajet que nous allons faire ensemble pour la suite de ma carrière. »

Raquette iconique de la marque, la Pure Drive a équipé de grands champions au cours des dernières décennies, de Carlos Moya (ESP), Andy Roddick (USA) à Li Na (CHN). Lucas Pouille vient aujourd’hui renforcer le team Babolat qui joue en Pure Drive : Fabio Fognini (ITA), Taro Daniel (JPN), Garbiñe Muguruza (ESP), Sofia Kenin (USA), Kim Clijsters
(BEL)… pour n’en citer que quelques uns.

Nous souhaitons à Lucas une très belle saison tennistique et nous ferons tout pour l’accompagner dans son retour à la compétition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *