TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Présentation de la nouvelle Pure Drive

Suivez-nous ou partagez :

Babolat a présenté en exclusivité la nouvelle gamme BABOLAT Pure Drive 2020 / 2021 et TennisAddict y a participé ! Voici un petit récap de la raquette la plus vendue au monde, qui fait peau neuve, 3 ans après la dernière édition et dont vous retrouvez notre test express, ici.

Mais avant tout, un peu d’histoire… Les premières raquettes Babolat sont nées en 1994, avec parmi, elles, la première Pure Drive. En 2020, la marque lyonnaise lance la 10ème Pure Drive de l’histoire ! 

Depuis, au total, la Pure Drive c’est : 11 Titres du Grand Chelem ; 5 n°1 mondiaux et 17 joueurs du Top100 actuel ATP et WTA, comme l’a bien résumé Eric Babolat, Directeur de la marque.

Elle est la raquette préférée des joueurs de tennis dans le monde mais également la plus vendue, l’iconique Pure Drive de Babolat fait donc peau neuve cette année.  “Le challenge pour ce nouveau modèle, c’était de faire évoluer la raquette tout en respectant son ADN. La réinventer en gardant ses qualités : puissance, polyvalence et maniabilité, en y ajoutant l’explosivité”, explique Antoine Ballon, Directeur International tennis chez Babolat.

Une pointe de stabilité en plus, notamment au décentrage, avec la technologie HTR (High Torsional-Rigidity) et une amélioration des sensations à la frappe : telle est la nouvelle recette de cette Pure Drive 2020. “C’est important pour le joueur d’avoir de bonnes vibrations à la frappe, donc il faut les filtrer, évacuer les chocs pour le moins de traumatismes possibles”, poursuit Antoine Ballon.

Si Fognini, Ymer, Pliskova, Anisimova ou encore Muguruza sont fidèles à la Pure Drive, cette raquette a convaincu, il y a quelques mois, le Français Lucas Pouille, également présent lors de cette présentation : “La Pure Drive m’amène la puissance et les effets dont j’ai besoin. Elle m’apporte un gros plus au niveau de mon jeu et des choses que je veux mettre en place, tout en conservant l’agressivité que j’avais avant.” Le Nordiste n’attend plus qu’une chose : pouvoir à nouveau prendre part aux tournois, accompagné de sa nouvelle arme.

Eric Babolat a également rappelé que tout l’univers Pure Drive allait être réinventé avec la raquette, pour “étendre l’ADN de la couleur bleue”, à travers un cordage (RPM Power), des chaussures (Propulse Fury) et une bagagerie complète. Tous ces équipements de couleur… bleue, bien évidemment, seront disponibles début 2021.

Quant à la gamme de raquettes, elle sera disponible à la vente à compter du 24 Septembre prochain.

Prix : de 95€ (raquette junior) à 219,95 €.

Laisser un commentaire