TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Rencontre avec Yann Auradou, ambassadeur DUNLOP

Suivez-nous ou partagez :

 

Dunlop continue son évolution dans le tennis, mais aussi dans le padel. En France, Yann Auradou (n°13 français) fait partie des ambassadeurs de la marque, son but étant de porter les produits et de les mettre en avant sur le circuit. Rencontre.

TennisAddict : Peux-tu rapidement te présenter et nous expliquer ton rôle d’ambassadeur chez Dunlop ?

Yann Auradou : Je suis actuellement numéro 13 français, coach Padel au Tennis Padel Club de Bailly Noisy Le Roi (78), formateur Île de France du TFP (Titre à finalité professionnel) et du DFMP (Diplôme Fédéral Moniteur de Padel). Membre de la mission FFT Padel et Capitaine de l’équipe de France Juniors Garçons.

Mon rôle au sein de Dunlop est de promouvoir la marque sur le Padel, de représenter du mieux possible celle-ci sur la piste, et de recruter des top joueurs jeunes et adultes pour qu’ils deviennent ambassadeurs.

T.A. : Peux-tu nous parler de ton matériel Dunlop/K-Swiss (raquette, textile, chaussures) ?

Y.A. : J’ai adopté la Galactica Pro comme raquette pour performer sur les pistes. J’ai choisi les chaussures K-Swiss Ultra Shot car je les trouve magnifiques esthétiquement, confortables et résistantes. Le textile est tout aussi bien avec une matière synthétique qui ne colle pas à la peau quand je joue.

T.A. : Parle-nous plus en détails de la raquette avec laquelle tu joues : points forts, points faibles, bénéfices pour le joueur, à quel type de joueur elle est destinée selon toi…

Y.A. : La Galactica Pro est une raquette qui demande un niveau technique élevé. Elle est lourde (370 g) avec un équilibre en tête. Elle contient une mousse dure qui permet de créer de la puissance et un sweetspot haut. La forme est un peu hybride entre goutte d’eau et diamant. C’est une raquette puissante mais qui ne manque pas de contrôle. C’est pourquoi je l’ai choisie. Elle conviendra aux joueurs expérimentés qui recherchent un bon compromis entre puissance et précision.

Yann Auradou (au centre), avec les équipes Dunlop.

T.A. : Comment l’as-tu choisie ? As-tu testé d’autres raquettes, si oui lesquelles ?

Y.A. : J’aime les raquettes lourdes avec un poids en tête. J’ai besoin que la balle sorte vite de la raquette pour garder cette vitesse de jeu. J’ai testé la Aero-Star Pro de Ramiro Moyano, mais je l’ai trouvé un tout petit peu plus « molle » que la Galactica Pro.

T.A. : Peux-tu nous parler de la gamme Dunlop dans sa globalité et nous dire quel est le positionnement de la raquette avec laquelle tu joues ?

Y.A. : Dunlop Padel est composé de 2 gammes principales : la Galactica et l’Aerostar. Celles-ci sont déclinés en 4 modèles chacune : Pro, Classique, Lite et Team de manière à pouvoir répondre à tous types de compétiteurs. La gamme Aero-Star est orientée puissance alors que la Galactica sera plus polyvalente. Je joue donc avec le modèle Galactica Pro qui est la version la plus lourde des raquettes polyvalentes.

T.A. : Quelles sont tes ambitions sur le circuit de padel ?

Y.A. : Mes ambitions sur le circuit professionnel sont de faire beaucoup plus de FIP, pour pouvoir me mesurer aux Espagnols etc. Et évidemment continuer à être performant sur le circuit français et grappiller des places au classement gagnant des gros tournois (P1500, P2000..) !

T.A. : Et avec Dunlop, des ambitions ou des projets qui arrivent ?

Y.A. : Je crois savoir qu’il y a une machine lance-balles dédiée au Padel qui devrait prochainement voir le jour … Je vous en dirai plus très prochainement !

__________

Actuellement blessé au genou, Yann Auradou devrait faire son retour sur les courts de padel avant la fin de l’année 2023. Nous avons hâte de le voir performer avec sa Galactica Pro !

Nous avons aussi hâte de découvrir les futures innovations de Dunlop, notamment le lance-balles dédié au padel, qui sera très utile pour tous les joueurs et joueuses. Car au padel, c’est comme au tennis, il n’y a rien de mieux que la répétition des gestes, surtout pour s’habituer aux vitres et à tous les paramètres imposés par la cage.

Et comme il n’est pas toujours évident de trouver quelle raquette correspond à son jeu, nous avons analysé la gamme padel de Dunlop pour vous aider à y voir plus clair ! A lire ici.

Laisser un commentaire