TennisAddict

« The ROGER Centre Court 0-Series » : c’est le nom de la paire de chaussures lancée par Roger Federer ce lundi 6 juillet 2020, en collaboration avec la marque de running suisse On. Une chaussure en cuir vegan, à porter au quotidien, en dehors d’un court de tennis.

Il y a 17 ans jours pour jours, le 6 juillet 2003, Roger Federer remportait à Wimbledon son premier tournoi du Grand Chelem. Aujourd’hui, pas de tournoi mais le lancement d’une paire de chaussures, élaborée avec la marque suisse On, dont il est actionnaire.

CE LUNDI 6 JUILLET : JOUR DE LANCEMENT

Sur le site theroger.com, vous pourrez suivre des lives avec Roger Federer. “Roger Live” c’est “3 sets dont 2 super tie-breaks” lors desquels il présente la chaussure, communique et joue virtuellement avec des invités surprises ou encore des (chanceux) fans.

LA CHAUSSURE

« The ROGER Centre Court 0-Series » : une chaussure blanche, sobre, au look intemporel, avec quelques touches de doré mentionnant “The Roger”, “Swiss Engineering”, les logos “R” et “On” ou encore un mini drapeau suisse. Mais pas de logo RF ! Un style simple mais classe, à l’image du Maestro suisse.

« Je suis fier de faire partie de la création de THE ROGER, une basket inspirée par l’univers du tennis, la plus confortable qu’il soit », a confié Roger Federer.

 

La chaussure dispose d’une technologie nouvelle génération : une semelle en CloudTec® pour un amorti incomparable ainsi que la Speedboard® à l’intérieur, une technologie qui convertit chaque pas en impulsion légère. Et puis, elle est conçue en cuir vegan afin de réduire l’emprunte écologique de la chaussure et d’apporter un maximum de confort. “Cette nouvelle génération de baskets a été créée de façon plus écologique, explique David Allemann, co-fondateur d’On. THE ROGER est confectionnée en cuir vegan et a été construite pour être légère et ce afin de réduire la consommation de matière. Le résultat est une empreinte écologique beaucoup plus basse pour ce produit. Le cuir vegan ne représente que 30% de l’empreinte que le cuir animal peut avoir.”

Malheureusement, tout le monde ne pourra pas en profiter puisque cette paire de baskets est disponible en version limitée : 1.000 paires numérotées seront vendues, par tirage au sort sur on-running.com/theroger et seulement jusqu’au 8 juillet 2020, au prix de 239,95€. Allez, on s’inscrit ?

 

Crédits photos : On© et Vogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *