TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Tecnifibre : les joueurs au centre du court

Suivez-nous ou partagez :

Tecnifibre nous a convié à une séance découverte sur les superbes terres du TCBB.

Découverte de leur gammes de raquettes : T-Fight, T-Flash et T-Rebound, toutes cordées avec le Triax.

Mais surtout, explication de la construction de leur offre qui part de l’analyse du terrain.

Chaque participant a bénéficié de conseils personnalisés pour le choix des armes. Après un échauffement en ligne classique, on passe aux choses sérieuses : l’analyse numérique grâce à leur outil transportable : le Trackman.

A l’aide d’un radar, il permet de mesurer les informations les plus utiles sur chaque frappe : vitesse, rotation et précision.

D’ailleurs, ces 3 paramètres permettent de segmenter assez facilement les niveaux des joueurs. On se rend compte de l’écart avec les pros !

On passe d’une moyenne de 90 km/h environ pour un 4ème série à 140 km/h pour un pro frappant 10 coups droits. Et la précision passe de 15% à 40% : un gouffre !

C’est réellement intéressant de voir les données sur l’ordinateur. C’est un formidable moyen de valider un produit, mais aussi de perfectionner un geste technique.

On a voulu tout de même voir ce que cela faisait de passer d’une T-Fight 300 RS à une T-Flash 300 CES sans temps d’adaptation. La passion TennisAddict avait repris le dessus !

Sans surprise on a gagné en longueur (trop !), en vitesse et en spin sur les 10 coups droits mesurés : (en général, on dit qu’il faut 30 frappes pour s’adapter, 10 c’est très peu, surtout lorsque le radar vous surveille)

T-Fight : 121 km/h, 1700 rpm, 80% de précision

T-Flash : 126 km/h, 2000 rpm, 30% de précision

C’était un vrai plaisir de discuter avec les techniciens Tecnifibre, qui répondaient très sincèrement à toutes nos questions. Ils mettent vraiment les moyens pour peaufiner leurs offres raquettes, tout cela pour optimiser notre plaisir et nos performances.

Mention toute particulière sur le confort et la jouabilité du Triax. Lorsque l’on a reprit une raquette cordée en mono, ce fût très compliqué !

Merci pour les superbes images à @ et évidemment Tecnifibre et 15Love!

Laisser un commentaire