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BABOLAT Pure Aero (2022)

publié le : 19 août 2022

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Avec les différentes générations de l’iconique Pure Aero, ex Aeropro Drive, Babolat cherche à conserver la 1ère marche du podium des raquettes typées prises d’effets et puissance.

Au programme, pas mal de nouveautés et quelques reconductions sur cette version 300 g

FSI SPIN: Un plan de cordage légèrement moins ouvert sur cette version uniquement (les versions plus légères conservent le même écartement de cordes que les versions 2019)

NF² – Tech: Les inserts en lin placés stratégiquement dans le cadre permettent une absorption optimale des chocs et une meilleure jouabilité. ​

SWX Pure Feel: Un matériau avancé d’amortissement des vibrations intégré dans le graphite de la raquette pour une sensation pure et un son incroyable. (remplace le Cortex Pure Feel)

AEROMODULAR³: Un CADRE AERODYNAMIQUE qui intègre le pare-chocs et les œillets dans la tête de raquette, vous permettant de vous balancer plus rapidement et de générer plus de spin.

Alors, tout ça pour ça, ou nouvelle référence ? Voici notre test de la raquette Babolat Pure Aero 2022 qui obtient une belle médaille d’or !

Les + Les -
Prises d'effets
Confort
Tolérance
Léger manque de puissance / à la 2019

Caractéristiques

MarqueBabolat
ModèlePure Aero (2022)
Tamis (cm²)645
Plan de cordage16x19
Caractéristiques cordéeMasse315,7 g
Equilibre332 mm
Inertie322 kg.cm²
RA61
Caractéristiques non cordéeMasse298 g
Equilibre322 mm
Inertie290 kg.cm²
RA63
Prix public (TTC)280 €

Notes testeurs Tennis Addict

PuissanceB
PrécisionC
ConfortB
ToléranceA
ManiabilitéB
ToucherB
Prise d'effetA

Profil du joueur

NiveauExpert
Style de jeuPuncheur, Lifteur, Cadence
GestesAmples, Semi-compacts
Puissance physique+++

Notre avis

En labo, la 1ère chose qui nous interpelle est la baisse de rigidité. A confirmer par Babolat si la production suit la souplesse du modèle mesuré, mais c’est certainement là le principal changement.

https://www.instagram.com/p/ChCu8EclLCr/

Avec un RA de 61 cordée, on est très loin des 1ères générations qui étaient proches des 70 ! La version 2019 était en général aux alentours des 66 / 67 (et pourtant officiellement donnée pour 70!)

Raquette plus souple, plan de cordage plus serré au centre (proche de la version 2013), inertie un peu plus faible : c’est normalement la recette pour faire un cadre beaucoup moins puissant !

Tuons le suspense immédiatement, la Pure Aero 2022 reste une machine à spin, mais la puissance s’éloigne davantage de celle de la Pure Drive.

Au service, la balle tombe toujours fort, on gagne en précision ce que l’on perd peut-être en vitesse.

La maniabilité est meilleure, on peut ainsi plus facilement accélérer la tête de raquette pour arrondir les trajectoires.

Cette Babolat offre un feeling souple, qui n’est pas la signature habituelle de la marque lyonnaise. Même les Strike, qui offrent un bon toucher, restent assez fermes.

Au filet, on bouge la raquette sans souci, et l’on sent mieux la balle qu’avant.

Nous avons fait tester à plus d’une vingtaine de joueurs, de 1/6 à 15/5, et les avis se rejoignent quasiment tous. Qu’ils soient joueurs des anciennes versions ou non, ils ont trouvé une Pure Aero plus tolérante, plus confortable (sans atteindre le niveau de la Prince Ripstick), plus feutrée à l’impact.

Certains ont néanmoins trouvé que leurs balles étaient peut-être un peu moins lourdes qu’avec la version 2019. Mais cela va dans la sens d’une plus grande tolérance et facilité de jeu.

Le look de la raquette plaît également à la grande majorité, avec une peinture brillante.

Babolat a pris son temps, mais sort une bien belle raquette. Et elle sera déclinée en version Rafa un peu spécifique début 2023 !

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