TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

BABOLAT Pure Drive 98

publié le : 23 janvier 2023

Suivez-nous ou partagez :


La raquette Babolat Pure Drive 98, remplace la Pure Drive VS, qui était la 1ère Pure Drive petit tamis, plus précise. D’ailleurs la ligne VS semble abandonnée désormais, puisque la Pure Aero VS a été elle aussi renommée en Pure Aero 98, ainsi la dernière de la famille est finalement la Pure Strike VS !

La version 98 de la Pure Drive reprend les technologies suivantes : 

HTR SYSTEM : Ce système garantissant une forte rigidité de torsion (High Torsional Rigidity, HTR) a été ajouté à la composition du cadre pour en augmenter la rigidité, ce qui permet de produire des coups gagnants explosifs à volonté.

SWX Pure Feel : Nouvelle technologie mettant davantage en œuvre la technologie SMAC, un système antivibratoire révolutionnaire intégré à la composition de la raquette, qui permet d’obtenir des sensations exceptionnelles au moment de l’impact et un son unique à chaque frappe.

ELLIPTIC FRAME : Section elliptique assurant une résistance optimale et une rigidité globale pour une puissance phénoménale.

Elle pèse désormais 305 g (+5g), son équilibre est à 325 mm (+5mm), donc plus grand chose à voir avec la précédente édition.

L’esthétique de la raquette est nouveau, avec une très belle peinture satinée, et des pointes de rouge sur les œillets !

Présentation du site Babolat :

Vous souhaitez combiner la puissance et la précision sans aucun compromis ? La nouvelle Pure Drive 98 est la raquette qu’il vous faut.

En 1994, Babolat a lancé la raquette de tennis Pure Drive, qui s’est rapidement établie comme une référence en terme de puissance. Avec tous les modèles suivants, nous avons évolué et innové pour répondre aux exigences du jeu. Rien d’étonnant à ce que la Pure Drive soit l’une des raquettes les plus populaires et polyvalentes du monde. La 10e génération de la raquette de tennis Pure Drive fait franchir un cap à votre jeu grâce à une puissance explosive et de meilleures sensations.

La raquette Pure Drive 98 garde l’ADN de la famille Pure Drive tout en apportant une précision ultime. Elle est disponible par paires assorties avec une différence de poids maximale de 1 gramme

Les + Les -
Stabilité
Puissance pour un 630 cm²
Maniabilité
Assez usante physiquement


Caractéristiques

MarqueBabolat
ModèlePure Aero 98
Tamis (cm²)632
Plan de cordage16x19
Caractéristiques cordéeMasse320 g
Equilibre329 mm
Inertie321 kg.cm²
RA67
Caractéristiques non cordéeMasse304 g
Equilibre321 mm
Inertie290 kg.cm²
RA68
Prix public (TTC)279,95 €

Notes testeurs Tennis Addict

PuissanceB
PrécisionC
ConfortB
ToléranceC
ManiabilitéC
ToucherC
Prise d'effetC

Profil du joueur

NiveauExpert
Style de jeuPuncheur, Contreur
GestesAmples
Puissance physique+++

Notre avis

De passage au service de préparation de Mahet Custom Tennis, nous avons mesuré 2 raquettes Babolat Pure Drive 98 issue d’un pack (valeur 559,95 €), qui garantit que les 2 cadres ont au maximum 1 g d’écart.

Et les 2 raquettes sont effectivement identiques (masse, équilibre, inertie), parfait !

Et voici notre test :

Cette Pure Drive 98 est bien différente de la Pure Drive VS. Puissance en hausse, maniabilité en baisse. Elle est moins polyvalente que son aînée.

C’est indéniablement l’un des cadres en 630 cm² les plus puissant du marché ! Plus que la Yonex EZone 98 par exemple.

Extrêmement stable, elle ne bronche pas d’un iota quelle que soit la vitesse de la balle adverse. La balle repart avec beaucoup de vitesse, mais avec des trajectoires moins bombées qu’avec la Pure Aero 98. Le plan de cordage est plus serré au centre d’ailleurs. La prise de lift est bonne, mais pas au niveau de sa cousine Aero, ou même une VCore 98 de chez Yonex.

Sa rigidité de 68 RA ne la rend pas inconfortable du tout car les matériaux amortissants font un excellent travail. Très peu de vibrations, c’est agréable.

On garde un niveau de contrôle très correct, et les joueurs avec des prises fermées n’auront pas trop de mal à trouver une précision suffisante.

Le bémol ? Il faut un gros physique pour l’emmener tout au long d’un match. Son équilibre à 325 mm théorique non cordée, la rend pas si maniable que ça.

Avec une bonne technique, des gestes amples et fluides pour ne pas forcer, cette Pure Drive 98 va régaler les joueurs à partir du milieu de la 3ème série.

Idéalement ceux qui aiment repousser et contrer leurs adversaires avec des balles lourdes, en restant au fond de court car elle n’est pas la plus réactive au filet.

Comme toutes les Pure Drive, elle permet de donner facilement de la vitesse au service également.

Et tous nos testeurs l’ont trouvé très classe !

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire