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DUNLOP SX 300 (modèle 2020)

publié le : 14 janvier 2020

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Après la présentation de la gamme complète ici voici venu le temps de livrer nos premières impressions du test de cette nouvelle DUNLOP SX 300 !

Que vaut cette raquette en version 300 g développée avec l’aide de Patrick Mouratoglou et de ses équipes dans son académie ?

 

Les + Les -
Puissance
Confort
Prise d'effets correcte
Maniabilité
Usante

Caractéristiques

MarqueDunlop
ModèleSX 300
Tamis (cm²)645
Plan de cordage16x19
Caractéristiques cordéeMasse322 g
Equilibre331 mm
Inertie334 kg.cm²
RA62
Caractéristiques non cordéeMasse303,5 g
Equilibre322 mm
Inertie305 kg.cm²
RA64

Profil du joueur

NiveauExpert, Performance
Style de jeuPuncheur, Lifteur
GestesAmples
Puissance physique+++

Notre avis

Dunlop a conçu une raquette orientée lift et puissance avec un parti-pris différent de ses concurrents.

Ils ont choisi d’abaisser la rigidité de la raquette mais pour ne pas trop perdre en puissance, ils ont augmenté l’inertie. Celle-ci est tout de même bien élevée (305 kg.cm² sur notre exemplaire, la donnée officielle étant à 300 kg.cm²).

Il faudra donc des gestes amples et une bonne technique pour tirer au maximum profit de ce “spin redifined”. C’est aussi ce qui peut la rendre fatigante sur le long terme et qui limite sa maniabilité.

Cette SX 300 est donc relativement exigeante, et là où nous pensions trouver une alternative à la Pure Drive, c’est finalement plus vers la Pure Aero qu’il faut se tourner.

Par contre, ces choix, alliés aux technologies adoptées, donnent une raquette vraiment très performante pour les puncheurs ou les lifteurs ayant un bon physique et d’un niveau 3ème série minimum.

La balle tourne avec beaucoup de vitesse, ce qui est synonyme de lourdeur de balle. Et le tout avec un très haut niveau de confort !

Pour une raquette axée puissance, le toucher est l’un des meilleurs testés.

Une raquette très intéressante, qui bouscule un peu l’ordre établi dans cette catégorie.

Et vous retrouverez bientôt le test de la version LS, qui est un peu plus rigide mais plus maniable et légère !

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