TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

HEAD Extreme Tour Auxetic

publié le : 30 septembre 2022

Suivez-nous ou partagez :

 

Head présente sa nouvelle gamme Extreme Auxetic ! La gamme est toujours très complète avec 5 modèles différents : la Tour, la MP, la MP L, la Team et la Team L. De quoi satisfaire chaque joueur !

Contrairement à la version MP, testée ICI, la Tour n’évolue pas en termes de spécifications

Extreme Tour : La plus polyvalente de la gamme : une raquette orientée puissance et confort, 305g avec un tamis de 630 cm², idéale pour les compétiteurs ayant “un bras”, qui recherchent de la précision tout en ayant un sweetspot ultra puissant.

  • Tamis (cm2): 630
  • Longueur (cm): 68.5
  • Poids non-cordée (g): 305 / cordée : 320
  • Equilibre non-cordée (mm): 315 / cordée : 330
  • Profil (mm): 22-23-21
  • RA/Rigidité cordée : 64
  • Inertie cordée (kg.cm²) : 322
  • Plan de Cordage : 16×19

Les + Les -
Puissance / Polyvalence
Prise d'effets
Confort
Tolérance moyenne
Précision moyenne

Caractéristiques

MarqueHead
ModèleExtreme Tour Auxetic
Tamis (cm²)630
Plan de cordage16x19
Caractéristiques cordéeMasse321
Equilibre330
Inertie318
RA64
Caractéristiques non cordéeMasse304
Equilibre317
Inertie289
RA65
Prix public (TTC)260,00 €

Notes testeurs Tennis Addict

PuissanceC
PrécisionB
ConfortB
ToléranceC
ManiabilitéB
ToucherB
Prise d'effetB

Profil du joueur

NiveauExpert
Style de jeuFrappeur, Contreur
GestesAmples
Puissance physique++, +++

Notre avis

Nouveau design plus sobre et assez réussi selon nous, avec des tons pastels, la version Auxetic de la nouvelle HEAD Extreme reste une excellente référence dans la gamme des raquettes polyvalentes pour joueurs à partir de la 3ème série !

Toujours aussi intéressante pour sa polyvalence, la Extreme Tour apporte rapidement pas mal de puissance. Sans forcer, la balle sort bien de la raquette et c’est assez agréable. Les sensations sont bonnes et finalement, ce cadre est assez confortable.

Elle nous fait également penser à la YONEX VCore 98 en termes de sensations.

Avec son tamis 630 cm² elle n’est pas toujours très tolérante au décentrage. Il vaut mieux avoir une bonne technique ou ne pas avoir un plan de frappe trop fermé. Mais la prise d’effets, notamment liftés, est excellente pour un “petit” tamis. On arrive facilement à faire tourner la balle.

Dans l’ensemble, nos testeurs ont apprécié sa polyvalence : elle reste assez maniable dans le petit jeu et le toucher est relativement bon.

Les joueurs en quête de précision chirurgicale passeront leur chemin, mais il est y a d’autres modèles plus orientés contrôle chez Head (Prestige, Gravity, Speed Pro…),

Les joueurs experts qui aiment frapper depuis leur ligne de fond de court vont être ravis. Mêmes les attaquants polyvalents y trouveront leur compte avec davantage de pep’s pour déborder leurs adversaires !

Peu de changements en 2022, mais toujours un excellent cadre ! Et une superbe 2ème place sur notre podium avec une médaille d’argent !

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire