TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Nike Courballistec 2.3 Clay

publié le : 1 avril 2010

Suivez-nous ou partagez :

La semelle de la Courtballistec fait sensation. Parfaite pour démarrer sans patiner (1e/8), idéale pour maîtriser ses glissades (3e/8), elle est très dynamique sur l’avant-pied (2e/8) et permet de se relancer efficacement. Sa construction (chausson) limite la pénétration de la terre dans la chaussure, mais les nouveaux picots aérés de la tige emprisonnent la terre et sont difficilement nettoyables (7e/8).
Toujours un peu lourde (7e/8) et très peu amortissante (8e/8), la Courtballistec 2.3 améliore en revanche nettement sa respirabilité avec ses picots aérés (2e/8). Les testeurs apprécient son confort en jouant (2e/8), et soulignent l’originalité de sa construction en chausson intégral.
Parfaite pour le couple en torsion en labo (1e/8), irréprochable au porter (3e/8), la nike Courtballistec 2.3 Clay est la chaussure la plus stable et la plus sûre pour les chevilles de notre panel.
On notera que nike a rajouté une protection à l’avant-pied pour éviter une usure prématurée des picots rencontrée sur la version Courtballistec 1.3. Quant à sa semelle, elle reste très résistante à l’abrasion.
Pour démarrer et glisser sur terre comme rafa!
Conseillée aux chevilles fragiles.
Confort approximatif (amorti, poids).

Caractéristiques

MarqueNike
ModèleCourballistec 2.3 Clay
Performance17
Confort17,1
Couple en torsion20
MorphologiePieds universels à larges
Prix public (TTC)125.00

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire