TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

[Padel – BABOLAT] Technical Viper 2023

publié le : 26 janvier 2023

Suivez-nous ou partagez :

 

Babolat lance la gamme 2023 de ses iconiques VERON et VIPER, toujours dans trois déclinaisons : Technical, Air et Counter.

Nous avons eu la chance de tester en exclusivité la nouvelle version de la Technical VIPER, gage de puissance et d’exigence !

La gamme “Technical” est destinée aux attaquants techniques, donc aux joueurs ayant déjà un certain niveau pour pouvoir la dompter et bénéficier de la puissance millimétrée qu’elle promet sur le papier !

Par rapport au modèle précédent, cette version 2023 doit apporter plus de confort et toujours autant de puissance. 

Elle change également de design avec des stries rouges plus accentuées et l’ajout d’autre couleurs chaudes.

 

Côté technologies, la Technical VIPER est dotée de :

SMART BUTTCAP : Un système permettant l’amovibilité de la dragonne : elle peut être lavée ou encore changée, au gré de vos envies.

VIBRABSORB SYSTEM² : Powered by SMAC – Cette technologie permet une absorption optimale des vibrations, grâce à une combinaison d’élastomères, intégrés aux fibres de carbone, au niveau du cœur et du manche de la raquette.

3D SPIN+ : Reliefs sur la surface de la raquette combinés à une finition rugueuse qui permettent de donner encore plus d’effets à la balle et d’avoir un meilleur contrôle.

Les + Les -
Puissance
Réactivité
Stabilité à l'impact
Exigeante
Sentiment de lourdeur

Notes testeurs Tennis Addict

Puissance9
Précision8
Confort7
Tolérance7
Maniabilité7
Toucher9
Prise d'effet8

Profil du joueur

NiveauExpert
Style de jeuAttaquant
Gestes
Puissance physique+++

Notre avis

Sur le terrain, la puissance “explosive” sur le papier est au rendez-vous ! On a un excellent rendement, les smashs sortent facilement.

A la volée, les volées hautes sortent bien de la raquette, on parvient à les placer où l’on veut. Sur les volées ou les balles basses en revanche, on se heurte à sa maniabilité qui n’est pas des meilleures.

Côté effets, rien à dire, sa surface légèrement rugueuse facilite la bonne prise d’effets.

Pour la dompter correctement et bénéficier de toutes ses qualités, il faut être bon techniquement car elle ne pardonne pas !

C’est une raquette exigeante que l’on conseillerait aux bons voire très bons joueurs, qui aiment apporter une bonne dose de puissance dans leur jeu tout en recherchant de la précision.

Son équilibre haut et donc son poids en tête apportent une sensation de lourdeur, il faut donc avoir le bras costaud !

Concrètement, en attaque elle fait très bien son travail mais pour les joueurs qui aiment défendre, ce ne sera pas forcément la pala plus simple à manier.

La dragonne, revue, est plutôt agréable à porter. On regrette en revanche le manque de protection sur la tranche haute.

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire