Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Scoops & Nouveautés n°23

TennisAddict le mag n°23 - Septembre 2017 | 19 Septembre 2017 à 8h00

Par Jérôme Fechter

Pharrell Williams revisite Adidas

A l'occasion de l'US Open, le chanteur Pharrell Williams propose pour Adidas une collection qui fera date. Dans un style classique coloré, elle revisite les looks légendaires de l'âge d'or du tennis lors des années 70, et nous replonge au début de l'ère Open. Pharrell Williams a choisi de mélanger une palette de couleurs éclatantes avec du blanc, rappelant forcément «Happy», son tube planétaire. L'Adizero Ubersonic ou la Barricade 2017 ont également été relookées. Cette collection portée par Angelique Kerber, Garbine Muguruza, Jo-Wilfried Tsonga, Dominic Thiem et Alexander Zverev a fait le buzz à l'US Open. D'autant qu'elle a été tenue secrète jusqu'au dernier moment, la livraison des tenues et des chaussures en magasins s'étant effectuée juste avant le début du Grand Chelem new-yorkais. Cette sortie s'accompagne de spots publicitaires partagés sur les réseaux sociaux.

Virtua Tennis ressort sur mobile

Depuis la mi-juillet, Sega propose Virtua Tennis Challenge en téléchargement gratuit – avec publicités – sur iOS et Android. Auparavant vendue pour 5,49 €, la version mobile de la plus célèbre série de jeux de tennis rejoint donc la collection SEGA Forever sur l'App Store pour iPhone et iPad ainsi que sur le Google Play Store pour les dispositifs Android.
Virtua Tennis Challenge est une version repensée pour le mobile du grand classique Dreamcast de 2000. 18 grands tournois sont à disputer à travers le monde à grands coups de slices, lobs et lifts. Timing et placement sont toujours les clés de voûte de l'éternel gameplay arcade de Virtua Tennis, où chacun peut trouver son propre style pour triompher : les puncheurs de fond de court comme les amateurs de service/volée se disputeront les meilleurs sponsors, les meilleurs super coups et les meilleures récompenses de tournois.

Casa Padel, la nouvelle maison du padel à Saint-Denis

Ouvert au public le 30 juin dernier, Casa Padel est le plus grand centre de padel à Paris. Situé aux portes de la capitale, dans le quartier Pleyel de Saint-Denis, il abrite 12 terrains indoor dans un espace de 4000m2. «Notre volonté est de faire de ce centre un véritable lieu de vie, afin que les gens aient envie d'y rester, d'y passer du temps. Nous organisons donc des événements chaque semaine (tournois, animations, événements), souligne David Carmona, responsable de Casa Padel. On peut évidemment venir jouer au padel mais pas seulement».  Un espace fitness, avec un coach à disposition, permet ainsi de s'échauffer avant une partie mais aussi de venir effectuer une séance de musculation ou de remise en forme, puisque ce service est inclus dans un abonnement padel ou en ticket à l'unité. Le centre est également équipé d'un espace bien-être avec une ostéopathe. Il propose aussi des massages sportifs, des soins du corps ou du visage. Pour se relaxer, des cours de yoga sont disponibles sur réservation. Sans oublier un bar à tapas avec une cuisine à base de produits frais et un grand écran pour suivre de nombreux événements sportifs.
«Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait en Espagne, où le padel qui compte plus de 4 millions de pratiquants - plus que le football - est une discipline à laquelle toute la famille peut jouer, indique David Carmona. Il y a en permanence de la musique et nous avons mis en place une école de padel pour les jeunes de 4 à 18 ans».
Casa Padel doit logiquement faire face à une population qui découvre ce sport : en plus des cours proposés et du prêt de matériel, des salariés sont là pour expliquer les règles, aider à trouver des partenaires car il faut être 4 pour organiser une partie, ce qui n'est pas toujours évident. «Les gens qui découvrent le padel reviennent car même quand on n'a jamais tenu une raquette ou joué au tennis, on s'amuse tout de suite, estime David Carmona. Et si le fait d'avoir 12 terrains peut paraître énorme, les créneaux 12H-14H et en soirée se remplissent très vite». Plus d'infos sur www.casapadel.fr

 

Par Jérôme Fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus