TennisAddict

publié le : 1 mai 2014

L’Asics Gel Solution Speed 2 Women est élue 2e meilleure chaussure de l’année !
Nos testeuses ont plébiscité son confort absolument remarquable (1e/7) grâce à la combinaison de trois points forts : un chaussant excessivement douillet (2e/7) qui s’adapte à la majorité des pieds (sauf peut-être les plus larges) ; un amorti au top (mesure laboratoire CTC – 33% des chocs absorbés – 1e/7) qui permet de soulager le corps sur surfaces dures ; et un poids de 285 grammes (pointure 39.5 – 8US – 1e/7) qui en fait la seule chaussure du panel à descendre sous la barre des 300 grammes.

En jouant, notamment lors des reprises d’appuis et des changements de direction brusques, la chaussure épouse idéalement le pied, «ne fait qu’un», et permet de se relancer efficacement.
Avec un dynamisme de l’avant-pied optimisé par rapport à la version précédente (mesure laboratoire CTC – 59% – 3e/7), l’Asics Gel Solution Speed 2 est une chaussure racée et taillée pour la compétition !

Quelques bémols : comme souvent avec ce type de chaussures équipées d’un bloc-semelle souple et proposant une position du pied plutôt haute dans la chaussure, le maintien et la sensation de stabilité sont un peu en retrait. Celles qui soumettent leurs chaussures à rude épreuve trouveront la résistance à l’usure de la tige perfectible (durabilité 7e/7). On notera enfin qu’elle est proposée en deux versions de semelle, l’une pour la terre-battue (profil à chevrons – notre photo ci-dessus), l’autre pour les surfaces dures plus abrasives.

Les + Les -
Confort
Amorti
Légèreté
Stabilité
Durabilité

Caractéristiques

MarqueAsics
ModèleASICS Gel Solution Speed 2 Women
Performance14.2
Performance perçue12.5
Confort16.6
Confort perçu en jouant15.8
Poids16.3
Amorti14.6
Couple en torsion17.1
Maintien perçu cheville15.3
MorphologiePieds fins
Prix public (TTC)145.00

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *