TennisAddict

publié le : 1 mars 2013

Jamais deux sans trois ! Pour la 3e année consécutive, les testeurs de TENNISADDICT ont élu la Yonex SHT 308 chaussure de l’année.
Ce n’est finalement pas une très grande surprise, car ce modèle, renouvelé entièrement en 2012, est quasiment inchangé cette année.
C’est une chaussure qui réussit l’alchimie parfaite entre confort et performance : sa restitution d’énergie de l’avant-pied est la meilleure du panel (dynamisme – 1e/13), et les joueurs apprécient la solidarité de la SHT 308 avec le pied lors des appuis marqués, ce qui permet de se relancer avec beaucoup de tonicité (performance – 1e/13).
Le système Power Cushion est d’une efficacité redoutable : avec environ 40% des chocs absorbés (mesure en laboratoire – 2e/13), la marque nippone prouve que le test de l’œuf (voir article page 15) n’était pas truqué ! Idéal pour les gabarits les plus lourds ou ceux qui sont sensibles des articulations ou du dos.
Avec un confort en jouant plébiscité par nos testeurs et un poids de 396 g (pointure 44), elle est l’une des chaussures les plus confortables de notre panel.
Côté sécurité, si le couple en torsion mesuré en laboratoire a été assoupli par rapport aux premières générations, le maintien de la cheville perçu en jouant (17/20) est excellent et permet d’assurer une stabilité à toute épreuve.
Enfin, la résistance de la semelle à l’abrasion n’a rien à envier à ses rivales, tout comme la tige qui ne laisse apparaître aucune usure prématurée.
Même si la concurrence se rapproche, la Yonex SHT 308 s’impose au fil du temps comme un produit référant dans l’histoire de la chaussure de tennis !

Les + Les -
Dynamisme
Amorti
Maintien perçu
Couple en torsion

Caractéristiques

MarqueYonex
ModèlePower Cushion SHT 308
Performance16.3
Performance perçue15.9
Dynamisme17
Confort16
Confort perçu en jouant16.5
Poids13.7
Amorti17.7
Couple en torsion15.7
Maintien perçu cheville16.7
MorphologiePieds universels à larges
Prix public (TTC)119.00

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *