TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

HEAD : l’Extreme, un best-seller

Suivez-nous ou partagez :

 

La gamme Head est très complète puisqu’elle compte 7 silos (Speed, Extreme, Gravity, Radical, Boom, Prestige et Instinct), de quoi satisfaire tous les besoins des joueurs et joueuses ! En 2022, l’Extreme a été retravaillée, arborant un nouveau design et intégrant toutes les dernières technologies de la marque.

L’Extreme est un silo historique, axé prise d’effets et puissance, sur lequel Head a « renouvelé le moule et la jouabilité ». La version en magasin actuellement s’adapte au jeu moderne et au joueur actuel, c’est-à-dire un joueur qui aime gratter la balle, trouver des zones croisées, tout en ayant un maximum de puissance.

« Ce nouveau moule l’a boostée en terme de désirabilité et puis Matteo Berrettini joue avec, ce qui fait qu’elle devient un best-seller. Elle n’a rien à envier à une Speed ou une Gravity », confie Ludovic Luchini, Directeur commercial Head France.

En effet, le silo a été repensé, bien plus compétitif désormais en termes de jouabilité et de technologies. L’Extreme 2022 dispose de toutes les dernières technologies de la marque autrichienne :

  • Evidemment toutes celles déjà présentes sur les modèles d’avant : Spin Shaft, Spin Pattern, Spin et Sound Grommets
  • Graphene : matériau résistant et très léger, en complément du graphite
  • Construction Auxetic : assemblage des feuilles de graphene au niveau du pont

« Cette construction va donner plus d’informations, précises, dans la main du joueur, plus de confiance », poursuit Ludovic Luchini.

En termes de configuration de la raquette, pour une prise d’effets optimale, les cordes doivent bouger et revenir, il faut qu’il y ait une certaine latitude de la corde. Le plan de cordage ouvert en 16×19 va jusqu’aux extrémités du cadre pour donner de la liberté aux cordes et les oeillets ne sont pas ronds, mais ovales, au niveau de la tête de raquette, donc les montants ont plus de mouvement dans l’oeillet.

La raquette est assez fine au niveau du coeur, ce qui apporte plus de souplesse et de contrôle sans pour autant diminuer la puissance puisque les branches restent épaisses. Le profilé épais sur la tête de raquette ajoute aussi stabilité et puissance. Enfin, l’équilibre (de 325 à 320mm) permet plus de maniabilité.

Finalement, « avec cette Extreme, les sensations sont bonnes, on peut garder la balle dans la raquette plus longtemps ».

Retrouvez l’interview complète de Ludovic Luchini ci-dessous :

Et nos tests :

l’Extreme MP ici
l’Extreme Tour ici

Laisser un commentaire