TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Tecnifibre Triax : Des brins de révolution

Suivez-nous ou partagez :

PREMIER CORDAGE MULTIFILAMENT CONÇU AVEC 50% DE FIBRES CO-POLYESTER: LE TRIAX DE CHEZ TECNIFIBRE SONNE COMME UNE RÉVOLUTION. AVEC PLUS DE CONFORT QU’UN MONOFILAMENT, PLUS DE CONTRÔLE QU’UN MULTIFILAMENT CLASSIQUE ET UNE MEILLEURE DURABILITÉ, CE COR- DAGE PROPOSE UN NOUVEL ÉQUILIBRE INTÉRESSANT.

Pour la marque française, l’heure est à la révolution avec la sortie de ce nouveau cordage, le Triax, un multifilament conçu avec 50% de fibres co-polyester. Unique, il s’intègre aux côtés des autres cordages Tecnifibre: le Duramix, un multi-polyester à 50% ou encore le HDMX et le HDX Tour, deux multifilaments à 30% polyester.

Ce Triax propose un équilibre inédit entre spin, contrôle et protection du bras. L’idée est venue de plusieurs observations: “celles des joueurs en club, ajoutées à notre volonté de respecter au mieux l’intégrité physique de nos joueurs”, confie Laurent Blary, chef de produit chez Tecnifibre. “Nous souhaitons être la première marque à proposer une réponse à la contrainte suivante: assurer aux joueurs performants une longueur de balle constante tout le long d’un match, tout en garantissant un toucher ferme pour générer du spin ainsi qu’une très bonne durée de vie”.

Cet équilibre novateur le différencie bien du reste de la gamme, mais il garde tout de même la signature d’un multifilament, couplée avec du confort et une durée de vie plus importante. “Les joueurs peuvent vraiment taper fort dans la balle, en ayant la conviction qu’elle va rester dans le terrain. Le but est d’apporter un vrai plus pour les bons joueurs qui souhaitent maîtriser leur puissance, tout en conservant un confort et un amortissement des chocs, supérieur à ce que peut procurer un monofilament polyester”, selon le chef de produit.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

Pour ce faire, Tecnifibre a pu compter sur son usine, qui a mis en place un processus de fabrication très complexe. “Il a fallu parvenir à conjuguer des caractéristiques extrêmement différentes entre les matériaux. Avec ce nouveau cordage, nous avons repoussé les limites en utilisant plusieurs types de polyester en une seule corde. Notre usine est la seule au monde à maîtriser cette compétence à ce jour”, poursuit Laurent Blary.

Ces différentes fibres permettent: un niveau supérieur de jouabilité grâce à sa construction multifilamentaire ; une meilleure durée de vie grâce au matériau co-polyester utilisé pour la première fois dans ce type de cordage, un niveau supérieur de protection du bras grâce à l’utilisation du Polyuréthane (HD) dont la souplesse est réglée à 100% et enfin, un meilleur spin, en relation directe avec le plus haut niveau de fermeté d’un multifilament.

POUR 3 TYPES DE JOUEURS

Ainsi, le Triax s’adresse à trois types de joueurs: le joueur qui utilise une raquette puissance (type T-Flash, Pure Drive, Extreme ou Ultra) et qui souhaite maîtriser le rendement du cadre ; les bons jeunes joueurs, ainsi que les femmes qui veulent lifter tout en conservant du confort ; les joueurs en recherche de vitesse et qui souhaitent gagner en durée de vie par rapport à un cordage multifilament classique.

Pour Laurent Blary, cette évolution est significative: “Je pense que chaque produit, que ce soient la balle, le cordage ou la raquette, ont tous leur part d’importance dans la performance du joueur. Chaque produit a ses propres évolutions en terme d’innovation et nous travaillons dur pour que celles-ci soient encore plus efficaces.” C’est ainsi que Tecnifibre continue à s’affirmer, grâce à un Triax qui s’apprête à bousculer les codes…

Notre test du Triax ici.

Laisser un commentaire