TennisAddict

publié le : 2 juillet 2020

En cette période de Wimbledon (tournoi malheureusement annulé…), on s’est dit qu’un test express pouvait aussi s’habiller de blanc ! Pour cela, on a choisi l’unique chaussure quasi 100% blanche de notre panel de test 2020… Alors voici notre test express de la nouvelle Asics Resolution 8 (toutes surfaces) !

Retrouvez également notre article sur la conception de la chaussure ici.

Améliorée avec l’aide de Gaël Monfils, la Resolution est de retour avec encore plus de maintien et de stabilité que les versions précédentes ! Si elle résiste aux déplacements et glissades du Français, c’est dire… Les technologies Dynawall et Dynawrap accentuent sa stabilité latérale et sécurisent votre pied, au même titre que sa tige qui épouse tous ses contours.

Le moelleux de la chaussure est assuré par le Flytefoam présent dans la semelle (technologie aussi présente dans les chaussures de running), qui favorise le rebond lors de la foulée. Enfin, sa technologie Gel lui permet un excellent dynamisme.

Davantage destinée à des pieds universels à fins, cette Asics plaira aux joueurs qui foulent la ligne de fond de court !

En bref, vous vous sentirez en sécurité dans cette Resolution 8, qui se veut durable, adhérente et dynamique. Alors, qu’en ont pensé nos testeurs ?

A noter que cette chaussure est également disponible en d’autres coloris.

  • Le modèle bleu et rouge
Les + Les -
Maintien
Stabilité
Dynamique
Confort
Rigidité
Chaussant fin

Caractéristiques

MarqueAsics
ModèleResolution 8
MorphologiePieds fins à universels
Prix public (TTC)140€

Notre avis

Commençons par la morphologie de cette chaussure. Les testeurs ayant des pieds fins à universels n’ont pas eu de problème pour l’enfiler et l’adaptation au pied a été plutôt rapide. En revanche, ceux ayant un pied plutôt large ont eu plus de mal à rentrer dedans. Cette Resolution 8 est donc plutôt destinée aux joueurs et joueuses ayant un pied universel à fin.

Concernant le maintien, nos testeurs ont plutôt été convaincus (moyenne de 15/20). Le médio-pied et l’avant-pied sont très bien maintenus, voire trop : certains pieds universels ont ressenti une légère compression des orteils quand d’autres, plus forts au niveau du médio-pied, se sont sentis serrés à ce niveau. Cette chaussure étant basse à l’arrière, la cheville n’est pas compressée, loin de là, mais elle reste maintenue. Pour autant, le défi de maintien et stabilité est réussi !

A l’unanimité, le dynamisme de la chaussure a été évalué comme “très bon”. De même pour ses performances sur les changements de direction, quelle que soit la surface de jeu.

Seul point négatif qui lui a été attribué : c’est une chaussure assez rigide et robuste. Mais c’est également ce qui fait sa bonne résistance et sa durabilité ! Y compris pour les gabarits plus lourds.

En résumé, cette Resolution 2020 a satisfait nos testeurs (hormis ceux aux pieds larges) : grâce à son très bon confort (particulièrement moelleux) , sa stabilité et son dynamisme.

L’incontournable de la gamme Asics est à nouveau au rendez-vous cette année!

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

2 commentaires sur “ASICS Resolution 8”

  • Bonjour, cet hiver j’ai acheté ces nouvelles Resolution 8 car je sais que ce sont des chaussures durables, bien stables et sécurisantes. Les Resolution 7 m’avaient tenu au moins 7-8 mois avec une pratique régulière de 4 à 6h par semaine avec des tournois. C’est deux fois plus que ce que m’ont offert d’autres chaussures dernièrement.

    Le reproche que je faisais aux Resolution 7 c’était leur rigidité trop importante (semelle) et un maintien cheville moyen. Là je trouve qu’ils ont sensiblement amélioré ces points avec les nouvelles. La semelle est plus souple/flex à l’avant et la tige s’assouplit nettement après plusieurs heures de jeu.

    Les seuls reproches que je pourrais faire à ces nouvelles 8 c’est un amorti un peu trop important, un peu trop moelleux pour moi qui ait manqué de sensations pour le coup (je suis léger aussi faut dire) et un poids de la chaussure un peu trop important (339g de base en taille 45). Si on y ajoute des semelles orthopédiques ça fait un peu trop au final et on n’a plus la même dynamique.

    Personnellement je recommanderais ces chaussures à des personnes de poids plus important (>75kg) ou qui ont une taille de pied pas trop grande pour ne pas être trop pénalisées par le poids important de la chaussure, ou pour ceux qui recherchent vraiment un amorti très important en raison de soucis d’articulations par exemple.

    Pour le chaussant, je l’ai trouvé un peu plus à l’avant de la chaussure par rapport aux anciennes, on est moins serré au bout et pour mes pieds universels à légèrement fins avec mes semelles c’est ok.

    Pour les pieds larges, Asics a sorti spécialement une version large mais je ne sais pas si elle commercialisée en dehors des Etats-Unis.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *