TennisAddict

publié le : 9 juillet 2020


Sur notre Chaîne Youtube, nous vous proposons une vidéo expliquant la conception d’un produit de tennis 100% féminin : un corsaire Artengo (en dessous des genoux), fabriqué en France, qui se décline également sous la forme d’un legging (jusqu’aux maléoles).

En effet, les corsaires sont de plus en plus utilisés par les joueuses de tennis, notamment en automne/hiver. A défaut de porter un pantalon de jogging, le legging est bien plus pratique pour pouvoir bouger sur le terrain est être plus à l’aise dans ses mouvements. Mais où caser la balle lorsqu’on joue? Dans un jupe par dessus le legging, dans un sweat à poche ou encore dans son autre main… Oui mais pas très pratique…

Artengo a eu la bonne idée de créer un legging/corsaire avec un portage de balle intégré!

TennisAddict l’a testé pour vous, et vous propose ainsi son test express ! Mais en résumé, c’est une petite révolution, pour vous mesdames ! Et l’on vous fait gagner un exemplaire de ce DRY 900 (modalités à la fin de la vidéo ci-dessous).

Caractéristiques

MarqueArtengo
ModèleCorsaire Dry 900
Prix public (TTC)20€

Notre avis

On peut dire qu’Artengo a eu la bonne idée au bon moment ! Grâce à ce corsaire, plus besoin de se poser la question “Où vais-je caser mes balles lorsque je joue?” ! On peut dire que c’est une petite révolution, qui a fait ses preuves sur le terrain.

Lors des premières minutes de jeu avec ce corsaire, on cherche un peu le portage de balle. On doit parfois s’y prendre avec les deux mains pour ranger la balle. Mais au fur et à mesure, on s’y habitue : une main suffit et le réflexe est rapidement adopté.

Initialement, on pensait que la balle allait peut-être nous gêner lors de nos mouvements. D’habitude, on range ses balles au niveau de la cuisse, sous une jupe ou un short, ou bien dans une poche ventrale. Là, ce portage est au niveau de la taille, donc inhabituel. Et finalement, aucune gêne ressentie ! On ne sent pas du tout la balle lorsqu’on joue et celle-ci reste bien en place. Il est possible de ranger 3 balles dans ce portage mais nous vous conseillons d’en laisser une, voire deux maximum.

Outre ce portage, c’est un corsaire agréable, avec un tissu mesh sur le côté, pour une bonne aération. Il n’est pas du tout oppressant et épousera bien votre silhouette.

Artengo a décliné ce corsaire en noir, avec deux bandes dorées au niveau du haut du mollet, et en bleu marine, avec deux bandes argentées. Des couleurs sobres mais qui s’accorderont facilement avec vos hauts ! Ils sont tous les deux disponibles sur leur site ou dans les magasins Decathlon, au petit prix de 20€.

Pour résumer, ce corsaire/legging Dry 900 est parfait pour les joueuses de tennis à la recherche d’une liberté dans leurs mouvements et d’un portage de balle pratique et novateur !

Alors si vous êtes intéressées, TennisAddict tirera au sort l’une d’entre vous et vous enverra un exemplaire (voir modalités en fin de vidéo).

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *