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DUNLOP SX 300 Tour [2022]

publié le : 1 février 2023

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La nouvelle raquette DUNLOP SX 300 TOUR change profondément en 2022. La version précédente, n’était “qu’une SX 300 alourdie”.

Le tamis passe en 632 cm², et ça change tout…

Toujours développée avec la participation de Patrick Mouratoglou, la gamme SX est la plus orientée “prises d’effets” chez Dunlop.

Nous avions donné quelques explications sur la nouveautés SX 2022 ici.

Que vaut donc cette nouvelle mouture de la SX 300 Tour ?

 

 

Voici les technologies utilisées :

Les + Les -
Prises d'effets
Stabilité
Confort très correct
Maniabilité moyenne

Caractéristiques

MarqueDunlop
ModèleSX 300 Tour
Tamis (cm²)632
Plan de cordage16x19
Caractéristiques cordéeMasse318 g
Equilibre329 mm
Inertie320
RA67
Caractéristiques non cordéeMasse301,5 g
Equilibre320 mm
Inertie291
RA68
Prix public (TTC)219,95 €

Notes testeurs Tennis Addict

PuissanceB
PrécisionB
ConfortB
ToléranceC
ManiabilitéC
ToucherB
Prise d'effetB

Profil du joueur

NiveauExpert
Style de jeuPuncheur, Polyvalent
GestesAmples
Puissance physique+++

Notre avis

Avec des spécifications désormais bien connues et populaires sur le marché :

Tamis de 630 cm²
Masse de 305 g
Equilibre de 315 mm
Plan de cordage de 16×19

nous avions hâte de tester cette version “Tour” !

En quelques mots, elle nous a marqué par sa capacité à faire tourner la balle pour un tamis 630 cm². Son plan de cordage est classique, 16×19, mais les cordes sont toutes très espacées.

Cela offre de la puissance, du confort et de la prise d’effets. Peut-être également que le système d’œillets SPINBOOST+ n’est pas étranger à ces sensations.

Stable, rigide sans être trop raide, elle permet d’accélérer facilement et de contrer efficacement.

Elle ne vibre pas du tout, c’est “solide” comme sensation !

Notre exemplaire était un peu plus équilibré en tête que la norme, mais également un peu moins lourd. Un légère préparation permettra d’obtenir exactement 305 g et 315 mm.

En terme de puissance, elle s’intercale entre une Babolat Pure Aero 98 et une Pure Drive 98. Un peu plus péchue qu’une Yonex VCore 98 également.

Par rapport à des raquettes en 645 cm², ce genre de “petit” tamis apporte l’avantage de la maniabilité (aussi intéressante en revers à une main), et un peu plus de contrôle.

Certes on perd un peu en tolérance, mais la sanction est bien moins violente que sur les anciens cadres plus orientés contrôle.

Pour les joueurs avec un niveau mini milieu / fin de 3ème série, une gestuelle assez fluide et ample, et un physique correct, le bénéfice de ce genre de raquette est réel. Plus adapté à des puncheurs, des joueurs polyvalents, les contreurs voire les frappeurs de fond de court devraient se régaler.

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