TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

K-SWISS Ultra Shot 3 (2021)

publié le : 16 mars 2021

Suivez-nous ou partagez :

 

Les chaussures de Fabio Fognini ! Nous avons eu la chance de tester cette nouvelle Ultra Shot 3 lancée par K-Swiss. Assez lourde sur la balance, elle offre, sur le terrain, un bon compromis entre robustesse et souplesse tout en étant confortable. Nous avons été plutôt séduits par cette nouvelle chaussure, qui équipe également le joueur britannique Cameron Norrie ainsi qu’Ajla Tomjlanovic chez les filles. Ce modèle s’inscrit aux côtés de l’autre nouveauté de la marque américaine, l’Hypercourt Supreme.

Les + Les -
Stabilité / Maintien
Confort
Accroche
Sensation de solidité
Poids
Languette un peu fine et étroite

Caractéristiques

MarqueK-Swiss
ModèleUltra Shot 3
MorphologiePieds universels
Prix public (TTC)179,99€

Notre avis

A noter que nous l’avons testée sur quick.
 
Avec son look à la fois épuré et très classe, cette nouvelle K-Swiss permet à la marque californienne de revenir fort sur les courts. Et la signature de “Fogna” doit accompagner ce retour au 1er plan !
 
On est rassuré en chaussant l’Ultra Shot 3, K-Swiss ne vise plus uniquement les joueurs aux pieds larges. Avec un pied universel, voire fin, on ne se sent pas “nager” sur la partie avant. Attention tout de même à la conversion de pointure, notre 43 est estampillé 10 US.
 
Les 1ères impressions sont excellentes en terme de confort. C’est toujours aussi moelleux et accueillant. On est au niveau de la référence actuelle (Asics Resolution 8).
 
 
Les 2 sangles (languettes et talon) permettent d’enfiler aisément la chaussure, c’est bien pratique. Petit bémol sur la languette qui est assez fine et étroite et qui peut faire un peu pression sur le coup de pied lorsque l’on serre fort les lacets.
 
Sur la balance, on est un peu surpris, car elle affiche 425 g pour du 43, soit encore une fois, quasiment le poids de la dernière Asics Resolution. On est dans la catégorie poids lourds
 
Après, Fognini n’est pas non plus reconnu pour sa vitesse de jeu de jambes… (rires) !
 
Mais sur le court, on l’a finalement trouvée plus dynamique que prévu. Sa tige est un peu moins enveloppante que sa concurrente japonaise et laisse davantage de mouvement pour les relances, avec un très haut niveau de stabilité. On est parfaitement en confiance, et on profite à fond de la très bonne adhérence de la semelle.
 
Après quelques heures de pratique, on parvient également à glisser sur les courses latérales, si on déclenche volontairement ce dérapage, ce qui est vraiment un plus.
 
 
La chaussure n’étant pas passée par le labo, nous ne pouvons pas évaluer l’amorti, mais le confort en jeu se confirme. Vraiment excellent, sans nuire au dynamisme de relance.
 
Nous avons réellement apprécié cette Ultra Shot 3, qui semble taillée pour durer : semelle épaisse, renforts bien présents, elle respire la robustesse, en étant suffisamment souple.
 
Un excellent cru, pour cette marque qui a un bel historique dans le sport, depuis 1966 tout de même !

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire