TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

ON Running : The Roger Pro Clay

publié le : 10 avril 2023

Suivez-nous ou partagez :

 
Présentation et test de la nouvelle chaussure de tennis ON Running : The Roger Pro en version Clay (terre-battue)

Ces versions ont été initialement présentées ici : https://tennisaddict.fr/on-the-roger-pro-clay-et-femme-est-disponible/

Qualité des matériaux, drop de 10 mm, plaque en carbone… De nouveau une recette quasi peRFect ?

Et sur le court, que vaut cette chaussure qui n’aura pas eu la chance d’être portée officiellement par Roger sur le Tour ?

Les + Les -
Confort
Qualité matériaux
Accroche
Pas les plus légères
Chevrons très fins, risque d'usure plus rapide ?

Caractéristiques

MarqueON Running
ModèleRoger Pro Clay
PerformanceA
DynamismeB
ConfortA
Poids407 g en 43
Maintien perçu chevilleB
MorphologiePieds universels
Prix public (TTC)199,95 €

Notre avis


Test réalisé par un seul joueur, pieds fins, 68 kg

Finitions très haut de gamme, plaque carbone, mais tout de même 407 g sur la balance en taille 43 (9.5 US), ces versions dédiées à la terre-battue de la chaussure co-conçue par Roger Federer se veulent très polyvalentes.

Le chausson est très confortable, on est assez près du sol (drop de 10 mm), la tige est souple et l’on plie la chaussure sans aucun point dur. Les matériaux utilisés sont vraiment de bonne facture (normal à 200€ ?), et font la différence. Le typage du confort n”est ni trop ferme, ni trop mou. C’est ainsi assez éloigné du côté “gel” d’une Asics Court FF3 par exemple.

Sur terre-battue, les qualités de maintien, de stabilité et d’amorti sont un peu moins sollicités que sur dur. On va privilégier les performances d’accroche et de glisse, voire le dynamisme et la légèreté. 

Nous avons trouvé que la semelle de ces Roger Pro permet à la fois de maîtriser la glisse, et de faciliter également les changements de direction. La chaussure s’oublie totalement, et l’on profite d’un excellent niveau de confort global. Les pieds universels, voire un peu larges seront aussi à l’aise.

Parfois, la terre-battue s’incruste un peu dans le bouton pression de la languette, mais on arrive tout de même à le fermer.

Les chevrons de la semelle sont très fins, et leur usure sera plus rapide que sur d’autres modèles concurrents (sans parler de la semelle Yonex avec ses “picots” très performante)

Mais, en résumé, c’est une vraie réussite, et elle devrait performer quel que soit votre gabarit.

A votre avis, Roger aurait-il battu Rafa à Roland avec ces Roger Pro Clay ?

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire