WILSON Clash 100 v1
publié le : 6 mai 2019
WILSON Clash 100 v1
Médaille d’or “polyvalence”
NOTRE AVIS
Pour une fois, les promesses marketing se sont globalement concrétisées. La R&D Wilson a conçu une raquette avec des caractéristiques inédites. Au point de mettre à mal les modèles théoriques de calcul de puissance de TennisAddict !
La Clash est très souple sur la machine de mesure (53 RA cordée !), avec une inertie très faible (307 kg.cm²) : tout le contraire de ce qui apporte de la puissance…
Mais finalement, sur le court, une grande majorité de testeurs a reconnu que la Clash était réellement à part ! Pour bénéficier du confort de très haut niveau, il convient de centrer la balle un peu plus bas dans le tamis que d’habitude. Sinon, la réponse est étonnamment raide en tête de raquette, ce qui est gênant avec des gestes approximatifs. On peut franchement s’engager dans des frappes recouvertes ou à plat, improviser au filet grâce à son équilibre en manche et sa maniabilité.
En version 295 g, les balles manquent un peu de poids pour les frappeurs et les joueurs seconde série, et les lifteurs n’y trouveront pas vraiment leur compte.
Les joueurs un peu juste physiquement apprécieront sa facilité de prise en main. Et ceux qui acceptent ce mode d’emploi particulier, trouveront en la Clash une raquette qui apporte beaucoup de contrôle et de stabilité et ne reviendront pas facilement sur un autre modèle.
Bravo Wilson !
Prix public : 250.00€
WILSON Clash | |||
Mesures TennisAddict | Synthèse TennisAddict (notes /20) | ||
Tamis (en cm²) | 645 | Puissance | 12,1 |
Plan de cordage | 16×19 | Précision | 14,9 |
Masse (NC / cordée en g) | 295 / 309 | Confort | 15,9 |
Equilibre (NC / cordée en mm) | 305 / 320 | Tolérance | 13 |
Inertie (NC / cordée en kg.cm²) | 275 / 307 | Maniabilité | 15,5 |
RA (NC / cordée) | 56 / 53 | Toucher | 14,1 |
Puissance théorique | 6,1 | Prise d’effets | 14,5 |
En synthèse :
Les + | Les – |
---|---|
MANIABILITÉ CONFORT PRÉCISION |
PUISSANCE TOLÉRANCE |
Profil du joueur
Niveau | Performance, Progression |
Style de jeu | Attaquant, Polyvalent, Contreur |
Gestes | Amples, Semi-compacts |
Puissance physique | +, ++ |