TennisAddict

APRÈS UNE PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE, L’ARTENGO TOUR, CIRCUIT DE TOURNOIS HOMOLOGUÉS DURANT LESQUELS LES PARTICIPANTS TESTENT GRATUITEMENT LES PRODUITS EXPERT DE LA MARQUE,  REPART AVEC 8 NOUVELLES ÉTAPES.

En 2018, Artengo a innové en créant l’Artengo Tour. Le concept ? Huit tournois à travers la France pour des joueurs ou joueuses de 2nde et 3e séries, avec des matchs homologués FFT, sans frais d’inscription, tous disputés avec un équipement Artengo personnalisé offert. Mais surtout dans chaque club (TC Strasbourg, TC Lille, US Cagnes-sur-Mer, TC Saint-Maur, etc), la présence de collaborateurs de l’entreprise pour échanger avec les participants. Il y avait bien sûr les équipes de conception d’Artengo (ingénieurs, designers, chefs de produits …) mais aussi des équipiers des magasins Decathlon les plus proches. «Tout est parti de la volonté de faire tester nos raquettes Expert en conditions réelles de match, explique Clément Mallet, leader-événementiel chez Artengo, à l’origine du projet. Et comme notre gamme Expert reste encore méconnue des joueurs ou des joueuses de ce niveau, nous voulions leur faire découvrir l’ensemble de nos savoir-faire. À l’image de notre balle, la TB920, partenaire du Moselle Open de tennis, nous avions des certitudes sur la qualité de nos produits. Mais les discussions et les échanges autour de notre matériel, dans un souci de perpétuelle évolution, restent très précieux».

UN STAND CORDAGE POUR DES AJUSTEMENTS

Les futurs participants se sont inscrits sur un mini-site dédié afin de vérifier qu’ils remplissaient les critères requis (licence, classement). Ils ont rempli un questionnaire détaillé, indiquant le matériel habituellement utilisé (modèle de raquette, taille du manche, cordage, tension), afin que l’équipe leur prépare l’un des 4 modèles Artengo (TR 900, TR 990, TR 960 ou 560 lite pour les jeunes et certaines femmes recherchant un cadre léger), qui s’en rapproche le plus. Sur place, chaque participant s’est vu offrir un package comprenant une raquette, une panoplie textile, des chaussettes et des chaussures, un sac et une serviette. Disputé sur une journée au format 2 (soit 2 sets de 6 jeux plus un super tie-break en 10 points en cas d’égalité), chaque tournoi mettait aux prises des compétiteurs de niveau égal ou avec un classement de différence. Au total, chaque participant a donc joué un ou deux matchs «à armes égales». «Sur place, nos 5 stands dont celui de cordage, ont permis de faire des ajustements en temps réel, notamment quand certains participants avaient fourni des indications imprécises», souligne Clément Mallet.

75% DE SATISFACTION POUR LES RAQUETTES

Au total, la première édition de cet Artengo Tour a réuni plus de 540 participants pour 450 matchs disputés, 600 raquettes cordées et testées, 1800 balles jouées et 7 kilomètres de cordage. Ce circuit aurait pu en accueillir beaucoup plus car il y avait pour chaque tournoi entre 60 et 70 personnes sur liste d’attente. «Les participants ont accepté ce saut dans l’inconnu en jouant avec un matériel inhabituel pour eux. Ils ont beaucoup échangé avec nos équipes sur nos produits, évoquant ce qu’ils ont aimé, les points à améliorer. Forcément, il s’agit d’une mine d’informations pour nous, reconnaît Clément Mallet. Et vraiment d’un processus d’ouverture, de co-conception de nos produits ». Après leur tournoi, les participants disposaient d’un mois pour, à froid, faire un retour à Artengo. Leurs commentaires ont été particulièrement élogieux. «75% des participants ont déclaré avoir l’intention de réutiliser leur raquette Artengo et 88% leurs chaussures», se félicite Clément Mallet.

DES NOUVEAUTÉS POUR  L’ÉDITION 2019

L’édition 2019 va reconduire ce concept novateur, avec 8 étapes dans de nouvelles régions et de nouveaux clubs prestigieux à travers la France, comme le TC Rouen le 31 août 2019, pour aller à la rencontre d’autres joueurs. Des ajustements vont aussi être apportés. La gamme de raquettes proposées sera équivalente, en revanche les options de cordage seront plus importantes, afin d’être encore plus précis dans la personnalisation des raquettes. En fonction du nombre de participants, 2 tournois pourraient voir le jour dans chaque club, l’un le samedi, l’autre le dimanche. Enfin, l’un des stands pourrait proposer un service gratuit de kinésithérapie en partenariat avec des écoles de la région concernée.

 

Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
udemy paid course free download

2 commentaires sur “L’ARTENGO TOUR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *