TennisAddict

publié le : 6 mai 2019

ADIDAS SOLECOURT BOOST

NOTRE AVIS

L’adidas SoleCourt de Tsonga et Pouille, équipée de la technologie Boost, propose des performances de haute volée qui vont ravir les compétiteurs qui mettent une intensité élevée dans leurs déplacements et qui recherchent le meilleur compromis entre amorti, stabilité et durabilité.

Avec le meilleur amorti du panel (test labo – 35% – 1e/10), elle permet de bien soulager les articulations pour ceux qui souffrent du dos ou des genoux, notamment les gabarits les plus lourds.
La position du pied « à plat », proche du sol, procure un maintien de la cheville rassurant pour ceux qui aiment se lancer et marquer leurs appuis.

Côté dynamisme, et malgré une légère surcharge pondérale (432g – pointure 44), la restitution d’énergie des matériaux de l’avant-pied (test labo – 62% – 3e/10) permet de se relancer avec beaucoup de tonicité.

La résistance à l’abrasion est également d’excellente facture, notamment au niveau du médio-pied interne (2e/10).
Aucune gêne particulière n’a été relevée par nos testeurs, qui apprécient le confort (4e/10) de cette adidas SoleCourt. À noter que cette chaussure très complète s’adaptera plutôt aux pieds universels à larges, les pieds plus fins pouvant manquer de tenue sur l’avant-pied.

MORPHOLOGIE : PIEDS UNIVERSELS À LARGES

Prix public : 159.95€ TTC

Les + Les –
AMORTI
RESTITUTION D’ENERGIE
CONFORT
POIDS

 

Performance 15.2
Restitution d’énergie 17.4
Performance en jouant 13
Confort 14.5
Confort en jouant 16.2
Poids 10
Amorti 17.4
Stabilité 15.3
Maintien perçu 16.1
Couple en torsion 14.5
Durabilité 15.8
Abrasion semelle/talon 18.2
Abrasion semelle/avant-pied 16.2
Abrasion tige/médio-pied interne 16.4
Abrasion tige/médio-pied interne 12.6
MOYENNE /20 15.2

Caractéristiques

MarqueAdidas
ModèleSOLECOURT BOOST
MorphologiePieds universels à larges

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

One thought on “ADIDAS SOLECOURT BOOST”

  • Le confort, le maintien et la la longévité de la semelle sont mes priorités quand je choisis mes chaussures. J’ai le pied large et je choisis souvent adidas pour cette raison. J’ai porté les barricade 2015 pendant quelques années et j’en ai été très satisfait. De vrais chaussons avec un maintien du pied parfait. Je me suis donc tourné vers les solecourt pour les remplacer. A première vue elles sont comparables. Mais un point négatif m’est apparu très rapidement: je m’y prends à deux parfois à trois fois pour serrer mes lacets et avoir un maintien du pied convenable. Et même avec ça j’ai l’impression que le maintien n’est pas vraiment équilibré et satisfaisant. Les lacets serrent le coup de pied mais j’ai une impression assez lâche pour le reste si bien que ma confiance n’est pas suffisante pour continuer des les utiliser. Là où les barricade faisaient parfaitement le travail les solecourt pêchent pour donc moi par leur manque de maintien. Et c’est un aspect primordial pour moi pour des chaussures de tennis, bien plus que le style. Je vais donc essayer de retrouver des barricade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *