TennisAddict

BABOLAT PROPULSE RAGE

NOTRE AVIS

A côté du segment « légèreté » couvert par la Jet Mach II (voir test magazine n°24), la Babolat Propulse Rage est la proposition de la marque lyonnaise sur le segment des chaussures stables et durables. Et la promesse est sur ce point parfaitement tenue !
Sans conteste la chaussure la plus durable du panel, sa semelle, conçue avec Michelin, offre une résistance exceptionnelle au niveau du talon (1e/10) et de l’avant-pied (1e/10), et sa tige est composée de matériaux anti-abrasion performants au niveau du dessus des orteils (2e/10) et du médio-pied interne (5e/10).

Côté stabilité, le couple en torsion mesuré en laboratoire (17.2/20) confirme les sensations des testeurs : la semelle est suffisamment rigide pour sécuriser ceux qui souffrent d’instabilités de la cheville sans pour autant nuire à la liberté de mouvement. Ceux qui veulent soulager leurs articulations apprécieront l’absorption des chocs de grande qualité au niveau du talon (amorti – 23% – 3e/10).
Le chaussant divise un peu plus, avec une zone de pression exercée par la tige au niveau du calcanéum, et un avant-pied assez large où certains pieds plus fins pourront manquer de tenue.

Si le dynamisme de l’avant-pied est bien supérieur à celui de la Jet Match, il reste néanmoins perfectible (52% – 8e/10).
Au global, la Propulse Rage est une excellente solution pour les gabarits plus lourds, qui recherchent amorti, durabilité et stabilité !

MORPHOLOGIE : PIEDS UNIVERSELS À LARGES

Prix public : 160.00€

Les + Les –
DURABILITÉ
AMORTI
COUPLE EN TORSION
RESTITUTION D’ÉNERGIE
CONFORT

 

Performance 13.5
Restitution d’énergie 13
Performance en jouant 14
Confort 13.2
Confort en jouant 13.8
Poids 13
Amorti 12.8
Stabilité 15.2
Maintien perçu 13.2
Couple en torsion 17.2
Durabilité 17.7
Abrasion semelle/talon 19.4
Abrasion semelle/avant-pied 20
Abrasion tige/médio-pied interne 13.2
Abrasion tige/médio-pied interne 18.3
MOYENNE /20 14.9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *