TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Scoops & Nouveautés n°1

Suivez-nous ou partagez :

1. DJOKO CHEZ SERGIO !

Nouvel ambassadeur de la marque légendaire italienne, Novak Djokovic quitte adidas pour Sergio Tacchini. Fondée en 1966 par le joueur italien éponyme, Tacchini devint le symbole de l’élégance dans le tennis dans les années 80. “Nole” succède à des champions aussi célèbres que John McEnroe, Jimmy Connors ou Pete Sampras.

2. ANDY CHEZ ADI

Andy Murray quitte l’équipementier britannique Fred Perry et devient le fer de lance de la marque aux 3 bandes. Selon des médias britanniques, le contrat avec adidas dépasserait les 10 millions de dollars pour une durée de 5 ans.
Avec ce top-5, adidas compte bien développer sa part de marché en terre anglosaxonne.

3. LE SAC DE NADAL, AVEC SA SIGNATURE EXCLUSIVE!

Nouveaux matériaux, nouveau design, 2 compartiments pour protéger les raquettes et les cordes, un sac isotherme détachable pour les boissons et la nourriture, un sac chaussure, et un organizer pour séparer les effets personnels et accessoires de tennis. Pour être aussi méticuleux que Rafa…

4 . 5 . DES TENUES TROP COURTES SUR LE CIRCUIT FEMININ ?

1000 euros d’amende pour les fautives ! Depuis l’Open d’Australie 2010, les arbitres ont pour mission de surveiller les tenues de ces dames, et de faire la chasse aux tops et jupes trop sexy. A l’origine de ce coup de sang, la jeune française Alizé Cornet, qui avait fait scandale auprès des instances de la WTA en 2009 avec ses jupes riquiqui. Conservatisme sur les courts, starisation de ses championnes en-dehors : la WTA souffle le froid et le show…

6. NOUVEAU COR DAGE BABOLAT :

Ce nouveau cordage de la marque lyonnaise, nommé RPM BLAST pour Revolutions Per Minute, ne devait pas être lancé cette année. Plébiscité par Nadal et Tsonga, il sera finalement disponible à la vente à partir d’avril 2010.
Retrouvez en avant-première le test de ce monofilament sur tennisaddict.fr rubrique “Test Matériel”.