Scoops & Nouveautés n°16
1. PERRIER & ROLAND GARROS : BULLES NEUVES !
Présente dans 150 pays, avec 2,4 millions de”bouteilles bues par jour, soit 28 bouteilles par seconde, la marque au zeste de folie, annonce la reconduction du partenariat avec Roland-Garros en tant que ” bulle officielle ” jusqu’en 2018, ce qui marquera l’anniversaire symbolique des 40 années de partenariat. “Pour PERRIER, comme pour Roland-Garros, les notions d’héritage et de tradition sont en effet essentielles. Et nous avons particulièrement à cœur de les préserver à l’heure où notre stade et notre tournoi connaissent un tournant capital de leur histoire. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir relever ce défi aux côtés de partenaires fidèles comme PERRIER, qui nous accompagne depuis de nombreuses années”, indique Jean Gachassin, Président de la FFT. Signant l’aire de repos des joueurs et la chaise d’arbitre, endroits clés pour l’hydratation et la récupération, PERRIER proposera aussi des animations festives pour le public lors de la quinzaine.
2. EMMA STONE ET STEVE CARELL SUR LE COURT
La “Guerre des Sexes” mettra en scène le match de tennis légendaire entre Billie Jean King and Bobby Riggs en 1973. Quatre ans après “Crazy Stupid Love”, où ils jouaient un père et une fille en conflit permanent, Emma Stone et Steve Carell se retrouvent. Cette fois, c’est sur un court de tennis qu’ils s’affronteront. Emma Stone interprétera la joueuse Billie Jean King, n°ー2 mondiale au début des années 70 et vainqueur de 12 tournois du Grand Chelem. Steve Carell se mettra lui dans la peau de l’ancien vainqueur de Wimbledon. En 1973, l’ancien champion de 55 ans avait défié la jeune joueuse de 29 ans, et l’avait battue. Cette rencontre au sommet sera réalisée par le duo à l’origine de “Little Miss Sunshine”, Jonathan Dayton et Valerie Faris, et produite par Danny Boyle. L’ancienne joueuse Billie Jean King a participé à l’élaboration du script. Bobby Riggs est décédé en 1995. Un autre projet similaire a été lancé plus tôt dans l’année par HBO, avec Elizabeth Banks et Paul Giamatti dans les rôles principaux.
3. BORNA CORIC NOUVEL AMBASSADEUR HUBLOT
Une recrue de choix. L’horloger suisse Hublot a accueilli le jeune Croate Borna Coric, actuel 55emondial (fin avril), parmi son groupe d’ambassadeurs sportifs, comptant déjà des noms aussi prestigieux que Pelé, Usain Bolt ou encore Kobe Bryant. Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, justifie cette décision : «Chez Hublot, nous cherchons sans cesse à développer de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux pour la fabrication de nos montres, et nous cherchons également à identifier et soutenir de futurs talents sportifs. Plus jeune joueur dans le Top 100 masculin, avec des résultats tellement impressionnants, Borna incarne incontestablement la prochaine génération du tennis.» Le tennisman âgé de 18 ans, notamment vainqueur du tournoi junior de l’US Open en 2013 a déjà battu des champions comme Rafael Nadal ou Andy Murray. Cette saison, il a atteint les demi-finales à Dubaï.
4. COQ SPORTIF, ÉLÉGANCE & MODERNITÉ
Pour Roland-Garros, le Coq Sportif a décidé de faire de ses égéries, Alizé Lim et Richard Gasquet, les «porte-paroles du style français». Pensée comme une pièce de haute couture, le combi-short d’Alizé fait écho au Paris des années folles. Pour Richard, son polo tricolore traité de façon moderne et en color block souligne l’élégance à la française. Développée dans l’atelier de Romilly-sur-Seine, la tenue de Gasquet sera disponible en édition limitée sur le e-shop lecoqsportif.com et en magasin à compter du 11 mai 2015.