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ROGER FEDERER NOUVEL AMBASSADEUR D’UNIQLO.

Depuis 24 ans, Roger Federer était équipé par Nike qui avait misé sur le Bâlois alors que celui-ci n’était encore qu’un pré-adolescent. Mais à Wimbledon, l’homme aux 20 titres majeurs a étrenné sa nouvelle tenue Uniqlo, même s’il continuera à porter des chaussures avec la célèbre virgule. Les vêtements de Federer ont été dessinés par le Français Christophe Lemaire, directeur artistique du centre de R & D Uniqlo Paris. Il faut dire que le contrat proposé par la marque japonaise pouvait difficilement se refuser : 30 millions de dollars par an sur 10 ans pour ” Rodgeur “, soit 300 millions de dollars au total. ” Je suis très fier de savoir que je vais terminer ma carrière avec cette marque et, surtout, faire ma transition d’après-carrière avec eux “, a souligné le n°ー2 mondial. Pour Uniqlo, qui équipe déjà Kei Nishikori, mais aussi les joueurs de tennis en fauteuil Shingo Kunieda et Gordon Reid ainsi que le golfeur Adam Scott (qui ont comme Federer le statut d'” ambassadeur global “), il s’agit d’une prise majeure puisque la marque a habillé Novak Djokovic entre 2012 et 2017 avant que le Serbe ne signe avec Lacoste.

NIKE x OFF-WHITE : LA COLLABORATION EXTREME

Quand le bras droit de Kanye West, créateur de Off-White et directeur artistique de Louis Vuitton Homme, se lance dans une nouvelle collaboration avec Nike, cela donne une collection particulièrement audacieuse. Virgil Abloh a imaginé Serena en ballerine des courts, “he Queen of Flushing Meadows” en reprenant et mixant les codes de la danse et du tennis, tout en réinterprétant les premières tenues portées par la cadette des soeurs Williams. “Avec Serena, nous avons l’une des athlètes les plus puissantes et les plus inspirantes de notre génération en tant que muse”. Un style unique pour cette union des influences qui marque vraiment l’esprit tennis : cela fait du bien de voir le monde “traditionaliste” de la petite balle jaune être bousculé par des créateurs qui font fureur dans le monde de la mode urbaine et chic !