TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

HEAD – Gamme padel 2023

Suivez-nous ou partagez :

 

GAMME PADEL 2023

Head bascule petit à petit l’identité de ses gammes padel vers celle de ses gammes tennis. La gamme Gamma est devenue Gravity, la Alpha est devenue Speed et la Delta vient de devenir l’Extreme.

En plus de ces silos haut de gamme, la marque autrichienne propose des gammes plus abordables pour les joueurs débutants, telles que la Zephyr, la Bolt ou la Flash.

Parmi les gammes hautes, on distingue trois modèles de raquettes :

Pro : comme son nom l’indique, elle est destinée aux très bons joueurs, qui ont des qualités techniques développées

Motion : pour les joueurs avancés, ou les femmes qui font de la compétition

Elite : pour les joueurs intermédiaires, ce sont des raquettes plus faciles à jouer

Zoom sur les gammes phares : 

  • LA GRAVITY

C’est la gamme axée contrôle et confort, un peu au détriment de la puissance procurée. Head a arrondi la forme de cette gamme, le sweetspot est donc un peu plus bas mais la raquette est plus tolérante.

  • Head Gravity Pro

Notre test de la Gravity Motion à lire ici et celui de la Gravity Elite ici.

 

  • LA SPEED

C’est la gamme la plus polyvalente, qui offre un très bon compromis entre puissance et précision. Petite spécificité dans cette gamme, elle dispose d’un modèle supplémentaire, la Speed Pro X, la raquette la plus lourde (375 g), destinée aux joueurs pros.

  • Speed Pro X

Notre test Speed Pro VS Speed Pro X ici.

 

  • L’EXTREME

C’est la gamme axée puissance. Avec des raquettes en forme diamant, cette gamme va apporter tout le toucher et la puissance nécessaire aux joueurs et joueuses qui aiment claquer les volées et smasher fort, à l’image d’Arthur Coello, fer de lance de l’Extreme Pro !

Notre test de l’Extreme Motion ici.

  • Head Extreme Pro

Et la toute nouveauté se trouve dans la gamme Extreme, c’est l’Extreme ONE : une raquette avec un seul trou !

Cette Extreme One est en effet très particulière puisque dotée d’un unique trou (c’est d’ailleurs le nombre minimum obligatoire imposé par la FIP). Ainsi, il y a moins de prise au vent, les sensations sont particulières. Pour contrebalancer et la rendre maniable, elle est très légère (355g). Elle est très résistante et solide grâce à sa surface en carbone 12K.

Notre test de l’Extreme One ici.

Zoom sur les gammes intérmédiaires :

Que ce soit la gamme Flash, la Bolt ou la Zephyr, Head a de quoi séduire les joueurs et joueuses occasionnels, qui recherchent des raquettes abordables techniquement, bien plus maniables et faciles à jouer que ses gammes phares.

Il y en a pour tout les goûts ! Avec des designs toujours très originaux, ces palas sont également plus abordables en termes de prix.

Laisser un commentaire