TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

BABOLAT Pure Drive Team [2023]

publié le : 14 septembre 2023

Suivez-nous ou partagez :

 

Voici notre test de la raquette BABOLAT Pure Drive Team.

Cette raquette obtient la médaille de bronze 2023 dans la catégorie Puissance – raquettes 270-290 g !

En termes de technologies, voici ce qui est intégré :

FSI POWER TECHNOLOGY : Système de pointe favorisant l’interaction entre le cadre et le cordage, avec un plan de cordage ouvert 16X19 et des œillets optimisés en forme de diamant, pour assurer à tous les joueurs une puissance maximale.

ELLIPTIC FRAME : Section elliptique assurant une résistance optimale et une rigidité globale pour une puissance phénoménale.

SWX Pure Feel : Babolat continue son partenariat avec SMAC (entreprise aéronautique française) afin d’apporter plus de confort et de meilleures sensations de jeu grâce au matériau SMACWRAP intégré dans le coeur de la raquette et qui va disperser les vibrations.

HTR System : Plus grande rigidité de la raquette en torsion afin de gagner en restitution d’énergie et réaliser des frappes plus explosives.

Les + Les -
Puissance
Confort
Toucher
Léger manque de contrôle et de tolérance

Caractéristiques

MarqueBabolat
ModèlePure Drive Team
Tamis (cm²)645
Plan de cordage16x19
Caractéristiques cordéeMasse-
Equilibre-
Inertie-
RA-
Caractéristiques non cordéeMasse285
Equilibre320
Inertie285
RA72
Prix public (TTC)239,95€

Notes testeurs Tennis Addict

PuissanceA
PrécisionC
ConfortB
ToléranceC
ManiabilitéB
ToucherA
Prise d'effetB

Profil du joueur

NiveauPerformance, Progression
Style de jeuFrappeur, Puncheur, Contreur
GestesAmples, Semi-compacts
Puissance physique++

Notre avis

C’est la dernière version des Pure Drive Team sortie par Babolat cette année, qui vient, entre autres, compléter la gamme avec les nouvelles Pure Drive 98.

Même en version plus légère (285 g), cette raquette garde l’ADN des Pure Drive, dont l’indéniable point fort est la puissance.

Elle garde son inertie moyenne (313 kg.cm² cordée) ce qui ne limite pas trop sa maniabilité, et lui assure puissance et stabilité, pour le plus grand bonheur des puncheurs.

La prise d’effets est bonne et cette Pure Drive Team reste relativement tolérante, même si ce n’est pas son point fort. Ce, grâce à la technologie FSI Power sur ses œillets, qui améliore la réponse aux décentrages.

Avec un monofilament assez souple, elle conviendra aux compétiteurs recherchant une raquette puissante et maniable. Avec un bon multifilament, elle plaira aux joueurs plus loisirs aux gestes plutôt amples, qui souhaitent progresser avec un cadre puissant et avec du répondant, mais qui est tout de même exigeant techniquement.

Finalement, la dernière version de la Pure Drive garde ses qualités et s’est même améliorée côté confort, bien qu’elle reste assez rigide (72 RA annoncés, 67 sur notre exemplaire). Dans la catégorie puissance, elle obtient la médaille de bronze !

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire