TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Scoops & Nouveautés n°17

Suivez-nous ou partagez :

 1. SHARAPOVA AMBASSADRICE EVIAN

 Depuis 4 ans, en tant qu’ambassadrice sportive de la marque evian®, la Russe Maria Sharapova incarne à la perfection les valeurs “Live Young”. Lors d’une séance photo exceptionnelle sur les Champs-Elysées à Paris, Maria Sharapova, a joué la carte du glamour pour présenter l’univers sportif evian®. Une réussite.

 2. DJOKOVIC, LE PLUS SEXY

 Une récente enquête menée par Victoria Milan, un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple, a permis de déterminer quel est le joueur le plus sexy de l’US Open.  Les 8364 femmes interrogées ont désigné l’actuel n°ー1 mondial Novak Djokovic. Avec 28% des voix, il devance Rafael Nadal 24% et Roger Federer troisième à 16%.

3. ANA IVANOVIC, NOUVELLE EGERIE DE LA GAMME SOLEIL SHISEIDO

Quelques jours avant Wimbledon, Ana Ivanovic est devenue l’ambassadrice de la gamme WetForce sun protection de Shiseido. “J’ai toujours aimé cette marque, je suis donc très honorée de représenter une entreprise aussi respectée et innovante sur le plan technologique. J’espère que mon nom donnera confiance à de nombreuses femmes, pourra accroître leurs connaissances en matière de protection solaire et les sensibilisera aux innovations de Shiseido”, a expliqué la Serbe, ancienne n°ー1 mondiale. “Nous connaissons la capacité d’Ana à surmonter les obstacles sur un court et pour sa personnalité enjouée et rafraîchissante”, s’est de son côté félicité Yoshiaki Okabe, manager général et directeur international de Shiseido.

4. DES DONNÉES EN TEMPS RÉEL POUR LES JOUEUSES

Début août, la Women’s Tennis Association (WTA) et HYPERLINK ont annoncé  le lancement du logiciel SAP® Tennis Analytics. Les entraîneurs ont désormais la possibilité d’accéder aux données de performance de leur joueuse en temps réel. SAP Tennis Analytics est exclusivement réservé à la WTA ainsi qu’aux tablettes autorisées par la WTA. Le logiciel a pour vocation d’aider les joueuses et leurs entraîneurs à analyser les performances et optimiser la stratégie. Parmi les statistiques, des comparaisons juxtaposées de toutes les statistiques de match des deux joueuses, mises à jour toutes les 15 secondes, leurs performances au service, le pourcentage de jeux de services remportés et le nombre de balles de break sauvées, la trajectoire de la balle au service, le positionnement sur le court… «Ce qui permet non seulement d’optimiser la préparation et les performances de nos athlètes, mais aussi d’améliorer l’expérience des spectateurs qui assistent aux rencontres de tennis féminin», a déclaré Stacey Allaster, présidente-directrice générale de la WTA.